lundi 14 mai 2012

où Facebook a assassiné la glouberie


je le dénonce

tout à fait
j'accuse !
que la facilité de poster un petit message idiot avec une photo
direct de mon téléphone
sur ce média idiot
le jeu de trouver en le moins de mot possible
la phrase qui fait mouche
ou essayer quoi
bref
la flemmardise
la fatigue de devoir taper sur ce clavier d'ordi
et regarder cet écran trop minus
ont tué la glouberie
voilà
mais c'et pas que des mauvaises nouvelles
parce que ya aussi ma vie sociale tellement plus sociale
que j'ai plus tellement envie de raconter encore les même histoires à l'écrit, à ceux restés au loin
pis ya aussi que langagièrement parlant, mon français recule
et mon hollandais prend du terrain
de fait
de fait
mon écrit devient bizarre
je veux utiliser des expressions et des tournures de phrases qui n'existent pas en francilien
et je ne retrouve plus les bonnes les vraies les dures de dures
puis ya ce nid que j'ai trouvé sur mon chemin
hier soir
en rentrant à pieds puisque mon fier cheval d'acier m'avait laissé avec une roue crevée
ce nid qui m'a fait penser que j'avais trouvé mon nid
alors
voilà
la vie a tué la glouberie
un peu, beaucoup, passionnément
c'est pour le bien
toujours
:)

1 commentaire:

c'est trop aimable, j'en perds mes mots