hoi hoi.
je m'amsterdamise à nouveau pour vous, chers lecteurs assidus. (...)
Bon.
la Grande Grande nouvelle d'aujourd'hui qui me remplit toute de joie, c'est que le péquin de cet été, le bonhomme qui écrit une opérette etc.... m'a rappelée ! et qu'on a rendez-vous lundi pour voir un peu ce que ça donne, si ça peut coller... pour un róle d'un ange-yéti... je sais pas trop quoi, un truc rigolo, en tous cas. 3 représentations à travers la hollande sont prévues en décembre, Haarlem, Amsterdam et Heemstede, si j'ai bien compris le dernier. pas súre.
pffff. l'inconvénient, quand on peut téléphoner (ce que je viens de faire toute la matinée), c'est qu'on a beaucoup moins envie de se raconter pour la troisième fois. bon. bon.
j'ai migré vers la cuisine chez Anne&Max, et ça me convient beaucoup mieux. je suis ravie de faire les petites soupes, sauces, petits déjeuners... la vaisselle, tout garder bien propre, ne pas subir tous ces gens et ces tables trop petites et trop serrées, ce boucan... puis de pouvoir papoter avec mes collègues quand ils viennent prendre leur pause. ça me convient tout à fait. ça me coute moins d'énergie, en tous cas. et je me trouve plus efficace. donc j'espère pouvoir garder ma nouvelle place de "keuken princessje", comme dit Ho.
Ho, c'est mon collègue chinois, que au début quand il s'est présenté, j'osais pas l'appeler par son nom. je trouvais que ça faisait un peu trop... Hé, ho ! mais bon, c'est vraiment son nom.
sinon, ya Jessica, un petite goudou folle moitié hongroise, ya Dennie, le vrai chef de cuisine qui écoute Withney houston et Alizée à longueur de temps (véridique) puis qui chantonne avec... très gay lui aussi
ya les souris qui courent un peu partout..
l'autre jour je me sentais comme blanche-neige, là bas. je vais à la cave prendre une caisse de jus de pomme, et j'en profite pour exprimer ma frustration avec un vocalise musclée. et au lieu d'avoir les petits oiseaux et les écureuils qui viennent vers moi, ya les souris qui sortent des poubelles en courant et qui vont se planquer derrière les tuyaux. j'ai pas peur des souris. mais quand tu ouvres une poubelle pour la vider et que une de ces bestioles te saute dessus, ça surprend.
sinon, nous avons Eline, donc la copine-du-neuveu-de-ma-maman, qui nous fait savoir tout ce qu' ils se passe dans son corps, sans se demander si on veut le savoir, que ce soit toux, rots sonores ou autres gratouillements dans le fondement...
nous avons Rudger, le tout nouveau chargé de personnel, qui porte son plateau à droite (shame on him !) et qui ressemble à un petit troll, mais gentil quand meme, nous avons Floortje, la créative, qui colle et dessine et fait ses fringues elle meme, nous avons Liane, qui porte très bien son nom, nous avons Dewi l'exigeante et Juriaan l'adorable musicothérapeuthe en devenir, Arend, celui qui me demande avec angoisse pourquoi je suis française, Thiemo, le frère-de-la-copine-du-neuveu-de-ma-maman qui n'est ni drole ni sympa (meme si je crois qu'il est persuadé du contraire), Alex le mou, et les deux dont j'ai oublié le nom. les chefs sont inexistants et c'est aussi bien comme ça. le café y est toujours aussi bon, les sandwiches aussi. ma foi. je m'y fais. et ça me fait ma dose de compagnie et de socialisation, parce que les cours privés, pour rencontrer du monde, on a vu mieux.
en parlant de socialisation, ce soir je retourne au "Pompier", jam session, avec mon barman préféré, j'ai nommé Giuseppe. Je ne sais pas encore si j'invite Marcel à se joindre à nous. on verra, s'il est sage. ( Marcel, c'est mon ex expatron, hein, vous suivez toujours ?)
sur ce... je vais me trouver des bons bouquins et de la partition, c'est quand meme pour ça que je me suis amsterdamisée, aujourd'hui.
je vous embrasse, et à bientot...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est trop aimable, j'en perds mes mots