mercredi 2 septembre 2009

où l'on se reconnecte

So so so....

bon !

me revoilà enfin devant un ordinateur et une connection. c'est un peu la croix et la bannière pour en trouver un , à un moment approprié.

bon, je résume les dernières semaines, parce que ne croyez pas que je suis juste devenue une soularde débridée avec un sourire niais.

d'abord, oui, j'ai déménagé. j'avai prévu de vous en avertir, préparer correctement mon départ ( type, faire les dernières lessives etc.)
puis quand j'ai eu les clés... j'ai pas pu résister, alors j'ai fais mes artons et le lendemain matin, j'étais à Haarlem. quelques jours de "dis, Gius tu me pretes un coussin ?" et autre "euh, désolée, dès que j'ai une table je t'invite à la maison".

bon. entre temps, parce que je suis très organisée quand meme, je me suis
- ouvert un compte en banque
- pris une assurance habitation et une responsabilité civile
- inscrite à la commune
- trouvé un nouveau job pour l'hiver à venir.

je trouve que c'est déjà beaucoup.
les cours de chant aussi ont repris...

pffff

plein de choses en fait.

bon, ah oui, j'ai eu un petit engagement d'un copain à mon tonton qui m'a demandé de chanter une chanson pour le départ de son directeur. un peu à la dernière minute, pui bon, ça reste une fete d'entreprise, mais le boss en question était tout émotionné, pis je me suis fait 150€. ya pire, je trouve.

pasta et basta se fera sans moi. sinon, j'espère pourvoir organiser la dans les 2 semaines à venir un enregistrement en studio, pour les enterrements.

le boulot chez Lukx est toujours aussi agréable. je me suis trouvé un nouveau frère et un nouveau papa. (...)
ouiche.
mais en vrai, on a calculé tous les trois que cet été. on s'est plus vus que ce qu'on a vu tout nos amis/familles et amoureux réunis. et pour moi évidemment, c'est plus que justifié. mais heureusement, on s'entend à merveille. je touche du bois : c'est vraiment devenus des amis.

puis on a eu l'été le plus chaud et le plus beau depuis des années. aujourd'hui, il pleut. c'est dire.

j'ai refait un peu de gras, puisque depuis que j'habite à haarlem et que le super de vélo de ma tante est resté chez ma tante... je prends le train.
entre temps, j'ai récupéré un vélo d'avant guerre, qui roule très bien, mais comment dire. bon. d'abord, il faut quand meme moins beau un peu plus froid le soir, j'habite plus loin, le vélo est moins bon, puis je suis toute seule à rentrer le soir : plein de bonnes raisons pour rentrer en train avec Giuseppe, ou encore mieux, avec mon taxi privé, j'ai nommé mon chef préféré.

on a vu un renard sur la terrasse, un soir qu'on était tous les deux entrain de boire un porto en regardant la mer... la bete est tranquillement passée à un mètre 50 de nous, a fait un petit écart en entendant Marcel parler, il a fait le tour de la terrasse, puis voyant qu'il ne pouvait pas sortir de l'autre coté, est repassé devant nous, comme si de rien était. si on avait pas été devant la porte, il serait rentré au bar et se serait tiré une bière.

je suis désolée de donner si peu de nouvelles... mais un jour, mon ordinateur ira mieux, et peut etre mème que j'aurai internet.

puis de toutes façons, ah oui. cá encore : donc je commence jeudi matin dans un café à Haarlem, juste à 5 mn de chez moi. avec des horaires normaux. donc ça veut dire que je peux voir des gens et faire des choses le soir. parce que j'ai vu personne cet été. et c'est un peu frustrant.
ce sera un petut full time, mais donc j'aurai le temps de faire autre chose, genre, pourquoi pas, chanter un peu...
et surtout, chanter le soir aussi, puis peut etre pour des enterrements... bref. je m'y remet, quoi, j'ai gagné des sous, je me suis amusée, mais maintenant, j'ai envie d'un rythme normal, de découvrir un peu la hollande et de ne plus me coucher si tard tous les soirs.
donc dimanche, c'est mon dernier jour chez lukx, ils sont super tristes et emmerdés, parce que je bosse pour 4 et qu'ils n'ont personne... haha.
mais comme je suis prévoyante, je sais que si je cherche maintenant un autre job, j'ai beaucoup plus de choix que si je cherche mi octobre. donc c'est ce que je fais. puis c'est un super chouette café, ou plein de gens que je connais vont... ça me plait. un vrai salon de thé avec des bon cappuccinis, shortbread et petites soupes maison...
volà, vous savez tout. ou presque. ou pas, m'enfin, au moins quelque chose.

vous me manquez quand meme un peu, hein...

Elsa, tu dois venir, d'abord parce que je ne t'ai pas vu cet été, et ensuite parce que je veux que tu m'aides à rendre ma chambre belle.
Sophie, maintenant, tu dois rentrer parce que ça suffit, ça fait beaucoup trop longtemps que tu es en ardèche.
Camille, bientot je ne saurais plus à qui appartient cette adresse dans mon carnet de téléphone, et ce serait tellement dommage..

et tous les ardéchois du monde entier... ach. peut etre qu'on se verra plus tot que prévu. peut etre pas.
advienne que pourra.

je vous embrasse très fort.
(très)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots