dimanche 11 juillet 2010

où l'on va gagner la coupe du monde

olé olé olé

En l'honneur de la finale de la coupe du monde, parce que quand même ça fait 22 ans que Oranje n'a pas été en finale, en l'honneur de la finale de la coupe du monde, mon adorable capucine ( merci camille), qui faisait jusque là de gentilles fleurs jaunes, a inventé une fleur.. orange. oui. forcément.

En l'honneur de la finale de la coupe du monde de football, les adorables (...) bambins qui peuplent la cour en bas de chez moi s'entrainent pour devenir les nouveaux Kuit&Co (pour info, le bonhomme s'appelle M. Mollet et il joue au foot, quand même, ça s'invente pas). Ils n'arrêtent plus de courir après des ballons (oranges) en criant "3 zéro !".

En l'honneur de la coupe du monde, les cigarettes ont changé de couleur elles aussi. Orange, bien sûr... avec le petit liseré rouge blanc bleu pour le même prix.

En l'honneur de la coupe du monde, la Hollande tout entière se met à la trompette (orange). Puisque c'est là leur manière de manifester leur enthousiasme.

En l'honneur de la coupe du monde de football, notre Insalate Mediterraneo à 9,50€ a préféré le paprika (orange) au paprika traditionel. (ceci dit, c'est la seule concession footballistique du restaurant, ce que je leur suis très reconnaissante.) nos voisines de terrasses ont choisi de porter des beesies dans leurs boucles d'oreille... soit des petites bestioles (orange...) entre la chenille et le Oui-Oui, offertes gracieusement par les supermarchés du coin.

En l'honneur de la finale de la coup du monde et de la veine de nos footballeux verveux, je me suis (accidentellement) orangisé toute la face, juste avant d´aller au boulot. l'idée, c'était du :
"tiens, il fait bon, je suis de bonne humeur, je vais me faire un petit masque nature". 
Et parce que j'ai toujours un sachet de curcuma sur ma table à bordel, ben je me suis souvenue d'un livre de rituels de beauté du monde, et de quelque chose à base de curcuma. 
bon. 
quelque chose de bon pour le teint, quoi. 
Et moi de joyeusement me tartiner la figure de curcuma, pur, évidemment. 
Jusqu´à ce que je voie que mes mains étaient devenues jaunes. J'ai eu la bonne idée de ne pas m'oublier avec un bouquin ou autre. 
rincer ! vite ! 
(ah, oui, c'était pendant la pause boulot...)
C'est là que je me suis souvenue que le rituel en question, était un "truc" qu'utilisaient les maghrébines comme autobronzant naturel... oui. 
bien. 
Pour le côté orange, ça marche. Puissance 6 sur ma peau d'hollandaise, consatais-je avec effarement.

En fait, ça m'a plutôt fait rigoler. J'ai bien frotté, j'ai inventé des contre remèdes au remède, puis je suis sortie de là avec la gueule toute rouge comme si j'avais passé la journée au soleil. pas si loin de l'effet annoncé, finalement. le plus drôle, c'est que j'avais une mine formidable avant le masque de beauté.

En l'honneur de la coupe du monde de football, je vais aller à la plage, manger une glace au schtroumpf, et mettre la plus grande distance entre un téléviseur et moi-même. Je pense qu'ainsi, peut-être, je survivrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots