vendredi 20 janvier 2012

Moi quand je s'rai vieille, je s'rai jeune

Aaah, les bonnes rencontres
Celles dont attend rien et qui se révèlent formidables
Je trouve ça magique

Je me retrouve à manger chez une veuve d'un oncle à ma grand-mère maternelle (oui)
Un soir où je suis enrhumée, que j'ai beaucoup trop peu dormi et que je me pose des questions existentielles à la con, où j'ai une drôle de sensation dans le ventre
Que j'ai eu une journée trop émotionante
Et que j'ai qu'une envie : aller me coucher et sombrer dans un sommeil sans rêves
Et je me retrouve donc chez cette dame de 78 honorables balais
Dont on m'a dit qu'elle était collante

Et on parle
Et on rigole
Et on se trouve
Et elle me fait rire en plaisantant sur la boisson
Sur les peaux qui pendent
Et sur la laideur des vieux gars
Que décidément elle préfère dormir seule que se retrouver au près d'un moche
Et on se trouve
Sur la culture
Sur le carpe diem
On se perd sur son chien
Un horrible roquet bouffeur d'attention selon moi
Et une charmante bestiole selon elle
Et on parle
Et on rigole
Et on se trouve sur les enfants
On parle de jeunesse
Pis de vieillesse
Mais finalement on parle que de jeunesse
Et on s'invite au théâtre
Et on s'en va toute revigorée et tout étonnée
Et toute reconnaissante à la création de m'avoir donnée une si belle fin à cette drôle de journée

1 commentaire:

  1. :) c'est trop mignon...
    Profite des petits bonheurs de la vie...
    Et courage pour affronter le reste ;)

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots