mercredi 1 septembre 2010

où l'on se fait trahir par son dernier achat (le fourbe le félon !)


   J'ai investi dans un truc indispensable : un nouveau jean. mais attention, je suis difficile, en jean. parce que j'en veux un qui soit cintré sur les hanches, mais pas trop taille basse parce que sinon ça te fait dessine bien le bourrelet, puis pas trop serré sur les cuisses parce que sinon ça dévoile ma méditerranéitude, et de préférence exactement le bleu que je veux, pas trop clair (j'ai plus 15 ans) mais pas trop foncé, (j'en ai pas 58 non plus), et pas trop long. bref. j'ai ma petite idée sur l'article en question.
   Il se trouve que le taille basse, c'est in. et quand c'est in, ça veut dire que le taille haute est out, traduction, introuvable.
bon. mais un autre truc qui est in, et qui m'amuse plus, c'est le Boyfriend Jean. je suis sûre que mes copines savent de quoi je parle, je vais quand même m'expliquer pour les grands-mères en visite (Hallo Oma...) et autres afashionistas. le boyfriend, mes amis, c'est un jean que tu portes mille fois trop grand, en forme de jean pour Homme, pour faire croire que tu portes le froc de ton régulier. théoriquement. parce qu'en pratique, personne n'espère que le régulier en question a le même tour de hanches que toi. sans même parler de l'hypothétique présence du régulier dans ta vie. passons.
je vais m'acheter un boyfriend, parce que ça m'amuse, et parce que Jennifer Aniston en porte un alors qu'elle a pas de mec. na. alors je peux bien me le permettre, non?
bon, alors je suis là au Denim Bar, et il est pas aussi bleu que je le voulais, ce jean, puis surtout pas aussi cintré sur les hanches, mais on fait avec. on doit s'habituer à ce que ça pendouille entre les jambes, me dit la vendeuse. c'est "cool". il parait.
bon. allons-y pour le boyfriend. d'ailleurs, avec ma paire de plateaux et un camaieux de vernis vert sur les pieds, j'ai un succès fou avec ce boyfriend. puis il est sûrement plus fidèle que n'importe quel boyfriend humanoïde.
mais quand même, au fur et à mesure que je le porte, il s'agrandit. évidemment. j'avais oublié qu'un des plaisirs du jean c'est qu'on peut le prendre une taille en dessous, en prévision de ses relâcheries à venir. alors moi de porter une ceinture.
mais du coup, je le porte plus haut que prévu, puis ça fait des plis. et plus ça va, plus le pendouillage entre le jambes fait penser à, comment dire. l'attribut propre audit boyfriend... si vous voyez ce que je veux dire.
et je suis pas sûre que ce soit l'idée. ou bien ?


bon. je porte un jean de mec, et on dirait que j'ai une *ite. et alors ? normal, non ?
pas de problème. tout baigne.
je vous dirais même pas combien je l'ai payé, parce que c'était en solde, et les soldes, c'est sacré. c'est toujours des bonnes affaires, les soldes.
on ne discute pas les soldes. on paye. point. et en plus on est content de nous.



ils sont forts ces hollandais...

1 commentaire:

  1. adolpha17:45

    hilarant deze story. Waarom neem je geen bretels, dan kun je je broek lekker laag laten hangen.

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots