jeudi 10 novembre 2011

où on innove en épluchement











pour rigoler, j'ai acheté des gants qui scrubent les légumes au lieu de les éplucher.
c'est plus sain
ça garde les vitamines
puis c'est plus marrant
c'est une idée danoise
y ont plein d'idées chouettes, les danois
ce qui est dommage
c'est que ça marche pas avec les carottes
ni avec les patates
ni avec le cèleri rave
ni avec les topinambours
ni avec le potimarron
ni avec les betteraves rouges
ni avec le panais
ni avec le radis noir


par contre, c'est très bien pour tout le reste.

3 commentaires:

  1. J'étais là "ooooh c'est une bonne idée" et puis peut-être pas... (mais sinon, moi, les carottes, je les lave et les gratte juste un peu avec un couteau et les pommes de terre, ça peut aussi être bon avec la peau ! - bon le radis noir, je dis pas lol)

    RépondreSupprimer
  2. adolpha15:35

    O vreugde ! Was helemaal vergeten dat die glouberie bestond, gezien je internet-loze periode en mijn slechte geheugen... en heb dus lekker uitgebreid smakelijk kunnen lachen, toen ik er opeens weer aan dacht.
    Heb een recept gelezen met potiron flintertjes (daar kan je dus je nieuwe aanwinst voor gebruiken) met friemeltjes prei, olijfolie en sesamzaadjes, plus en dat is wat moeilijker, een 'réduction de vinaigre de vin', dus azijn die je langzaam moet laten inkoken, maar zonder echt te laten koken, dus misschien kan dat ook met 46°. Who knows. Anders gooi je er wat anders overheen. Ik wist niet dat je potiron ook rauw kon eten.
    Wat betekent dat 'lol' dat Claire iedere keer weer schrijft ?
    Zal proberen je vanavond aan de lijn te krijgen.
    Adolpha (uit de goeie ouwe tijd, haha !)

    RépondreSupprimer
  3. Mum... Wil je dat anders per mail sturen ? Je weet wel dat iedereen het kan lezen toch ? :D

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots