samedi 17 septembre 2011

l'opéra avec du pop-corn

parce qu'on est les plus beaux et les plus forts
et surtout qu'on est le public cible de chez cible
nous autres z'étudiants de chant on a eu droit à une séance gratuite d'opéra au cinéma


Pathé Tilburg participe au nouveau programme de séances filmée live du Métropolitan Opera de New York
yahou


les deux présentateurs introduisant la soirée ont réussit à faire quelques blagues plutôt pas mal
le premier a annoncé que la prochaine séance en octobre serait "Anna Belona"
j'était pliée de rire
(il s'agissait bien sûr d'Anna Bolena, que même si on connait pas l'oeuvre, quand même, Ann Boleyn...)
le second nous a annoncé qu'il ne nous tiendrait pas la jambe pendant une demi heure
il en a eu pour 40mn
en commencant par 20mn de comment ça coûte cher l'opéra
et comment ça coûte cher l'opéra et comment ça coûte cher l'opéra
enchaînant sur quelques minutes de Moi moi moi moi moi
et ma grande carrière et comme je connais plein de monde et comme je suis le plus beau
pour finir sur 15 mn sur Natalie Dessay, son art, sa voix, le Coréen qui joue le prêtre et le formidable chef d'orchestre que lui même avait produit à ses débuts...


le film commence
et Oh surprise
nous avons Anna Netrebko et pas Natalie Dessay dans le rôle titre
le coréen qui chante le prêtre est aussi blond que mon voisin de droite
et le jeune chef d'orchestre américain est un italien de 60 piges
hm.


il s'avère que la production prévue a été "effacée par mégarde du disque dur"
du coup ils nous ont mis celle de l'année d'avant d'avant.
enfin. c'était drôle.
le premier acte j'ai cru mourir
(Donizzetti, c'est pas trop mon truc)
pis finalement j'ai dû m'habituer
y avait même le ténor de secours qui faisait le vibrato du sourcil
(Rollando Villazon avait ses règles alors on lui a trouvé un remplaçant de dernière minute)


ce qui m'a fait le plus marrer c'est ma collègue de 21 ans qui voyait son premier opéra, et qui se voyait déjà à leur place d'ici "oh, au moins 4 ans ! "
éhé
elle est mignonne





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots