mercredi 9 mars 2011

le vote indigène


on ne signe rien


on met un point rouge sur une grande feuille avec toutes les  listes de noms
et on pointe le nom qui nous plait le mieux
(Vos, ça veut dire Renard, alors j'ai pointé pour elle)


j'ai honte
j'ai honte
mais moins que si j'avais pas voté du tout


je suis une citoyenne nulle
mais une citoyenne quand même
je me suis tellement pas renseignée sur la politique en hollande
que je connais juste le parti de Wilders, notre Le Pen national
et celui qui a pas d'initiales bizarres : Groen Links, Les Verts De Gauche
(au moins c'est clair)


je me suis tellement pas renseignée
que je sais même pas si c'est les communales
les régionales
les européenes
ou les je sais pas quoi d'indigène genre le régiono-départemental ou autre spécialité du coin
(c'est pas de la présidentielle, voilà tout mon savoir sur la question)


je suis une citoyenne nulle
j'ai voté pour madame Renard
parce que c'était une madame
et qu'elle s'appelle Renard
et qu'elle est sur la liste d'un parti avec un nom reconnaissable
(moi Pvda ça me dit rien du tout)
(ça me fait juste penser à Poivre d'Arvor)


si ça se trouve c'est une cruche de première
je le saurai peut-être jamais
je sais même pas à quel niveau je l'ai désignée pour me représenter


et dire que ya pas si longtemps, on s'est battues comme des lionnes pour l'avoir, ce droit de vote...


la honte, franchement, la honte


mais j'ai voté.


edit- est-ce que vous aussi vous trouvez qu'elle ressemble à un canard laqué avec une perruque blonde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots