vendredi 10 avril 2009

où le fond de la mare est frais

poulettes et poulettes, salut.

Je suis partie plus tôt que prévu chez le père, suite à une grève (encore) de la fac. cette fois, ça a un peu dégénéré, et même l'administration a décidé de boucler les locaux pour quelques jours. Alors mercredi soir, j'étais déjà là.
j'ai jeûné que 3 jours (Le-terreau sera contente), parce que d'abord je sentais pousser des envies de crumble et de tarte tatin à la glace vanille, pas du tout compatibles, et que les deux autres n'avaient pas l'air très motivé. même si au départ, c'est surtout le frère qui en ressentait le besoin. anyway, j'ai repris. Comme ça, je peux profiter des salades sauvages.
par contre, il fait grisounet depuis 2 jours et c'est pas très motivant.
hier on a collé une grande mosaïque sur le mur du garage et du coup, pas eu le temps d'aller à la piscine, mais on me l'a promis pour aujourd'hui. alors hein....

euh, je dois dire que la motivation retombe sévère. je suis énervée que ma prof ait cette fois encore été très méchante, et j'ai très envie de ne plus coopérer. c'est encore plus la zone à la fac, alors je fais encore plus pas mon travail.
puis c'est la crise, c'est la crise au centre de la voix, c'est la crise à la fac, c'est la chiotte avec ma prof de chant, et de toutes façons on n'aura pas de boulot. voilà. vive les perspectives d'avenir.
et comme je ne me sens pas n une âme de militante ni de bénévole, ben je glande.
j'écoute les discours du père sans grande conviction, les yeux dans le vague, en faisant "hinhin" de temps en temps. je lis toutes les BDs qui traînent, je me suis enfilé tous les Agrippine, puis tous les nouveaux bouquins que papa avait acheté pour la soeur et qu'il a oublié de lui apporter. au moins, quelqu'un en profite.

bon, c'est pas si pire, hein ! ce soir, on va au ciné et tout à l'heure on va à la piscine. donc si je ne pense qu'à là, maintenant et aujourd'hui, ça baigne ! je laisse faire, comme dit ma prof, je laisse venir. je fais la paresseuse.

c'est bien, 10 jours de vacances après 8 semaines de non-cours. ça repose, un peu.

j'envisage d'aller me caler dans les grads sous un chêne truffier, avec des bouquins, 2 ou 3 bombes de chantilly et des bons ptits gâteaux à la cannelle.
puis non. j'ai quand même l'estomac très vite rempli, ça m'écoeure rien que d'y penser. pas tout de suite. demain, peut être.
:)

j'espère qu'il ya plus de soleil chez vous, dans tous les sens que vous voulez.

côacôa

2 commentaires:

  1. Anonyme12:24

    alors bande de beautee..poulettes et grenouillettes,

    je vous souhaite toutes une bonne fete de paques avec beaucoup de joie, .et pleins de belles aventures....dans léau, dalns la baignoire...ou autres..

    que vous soyez toutes rayonnantes et happy...!

    a binetöt

    sabo

    RépondreSupprimer
  2. Le Terreau Ponctuel15:18

    Coucou !

    Et ba moi j'ai regardé Super size me, et ba ça donne pas envi....bweurk. Le principe d'un régime pendant un mois de mac do le matin, le midi et le soir !Il est malade au bout de trois jours, il est déprimé, il abime son foie, et il prend 12 kilo en 30 jours. Bref, je ne sais pas trop ce qu'il faut en tirer comme leçon, mais en tout cas, moi qui n'allait pas dejà bien souvent à Mac do, je ne risque pas d'y aller avant longtemps !

    Sinon moi aussi Lucia c'est une période cool, je ne sais pas quoi attendre de l'avenir, mais je rêve à des temps meilleurs, où j'aurais un emploi du temps digne de ce nom, où je me coucherais fatigué d'une journée bien remplie, et où les grenouilles recommenceront à chanter (mm..ça fait un peu mélo là non ?)Bref. Tout ça pour dire que c'est une période de transition, et la transition c'est fait pour être temporaire. Alors au placard les profs cons, au placard les mobilisations qui s'éternisent. Tu sais maitenant qu'il y a des concours de chants, de langue que tu peux passer, des dossiers qui ont été acceptés, alors concentre toi là dessus, projette toi dans l'avenir.

    Bisou grenouillette de la part du Terreau ponctuel.
    P.S: Quand tu auras un poil de temps, j'ai toujours une allemande dans la poche si tu as envi.

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots