lundi 20 avril 2009

où l'on aime la rentrée

poulettes et poulettes, bonjour.

dur dur de reprendre le boulot, moi je vous le dit. j'ai mis à peu près 89 minutes à me lever. heureusement, j'avais prévu large. bon, j'ai fait 3 courses pas très glorieuses, j'ai déjeuné devant la télé, et je m'en suis extirpée à 9h35 pour arriver en retard à la fac। no stress। je prend mon petit vélo - en soi, c'est déjà une aventure, puisque après plus de 10 jours d'absence, les chaises et les étendoirs à linge avaient poussé sur le chemin. donc je sors avec mon petit vélo, je fais le chemin, et j'arrive à la fac... la porte de devant est fermée. bon. je fais le tour, et les bloqueurs sont à toutes les entrées... je croise une fille de ma promo, on se dit bonjour (genre). puis elle me dit de laisser qu'il y aura pas cours, on marche un peu jusqu'à la sortie, puis elle me dit "tu boites?". hum. super, non, je suis juste venue avec des talons...
ça rassure tout de suite sur la démarche et l'élégance, ce genre de truc, hein? tu te fais belle, tu t'habilles un peu, tu sors du rythme "vacances-pyjama", tu mets des chaussures sexy, et on te demande si tu boites...
bon. je rentre à la maison. du coup. et là, je viens de passer, quoi, aller, 2h devant la télé. j'ai regardé "newport beach" et 3 épisodes de friends. attention, c'est du sérieux.

j'ai prévu d'aller faire du shopping, je dois m'acheter une robe de concert. mais il fait moins beau que ce matin, et là j'ai attrapé la flemingite aigüe. alors je bloggue.

sinon, ce weekend.. qu'est-ce que j'ai oublié. ah, oui, ben hier matin, je me suis réveillée avec un voix affreuse, complètement coincée au fond de la gorge. c'était nul pour la répète, j'ai pas pu évaluer le niveau de fatigue à la fin du filage, puisque j'étais fatiguée au début. c'est difficile à évaluer, le temps que je peux tenir à chanter. surtout que pour un concert, c'est toujours différent.
puis bon, malheureusement, on a dû embaucher Louis pour tourner les pages, et il est toujours entrain de ramener l'attention sur lui. genre entre chaque morceau, il essaie de faire des blagues ou de râler sur la difficulté de sa tâche... ou de faire des réflexion sur le fait que je ne suis pas du matin, et que ça s'explique par mon fonctionnement énergétique, et que parce que j'ai un Chi du foi qui je-sais-pas-quoi... ça m'énerve toujours ces jugements qu'il porte commme ça sur tout le monde. sous prétexte qu'il connait sa médecine chinoise, il doit toujours se mêler de la santé de tout le monde, même si on lui demande rien. c'est un exploit d'arriver à ne pas se faire soigner par lui quand on le connait. puis je sais pas, ya des informations qu'on peut te donner sur toi même, qui sont intéressantes, constructives.. mais venant de lui, c'est comme une espèce de malédiction ou de truc qui te colle à la peau comme un vieux chewing-gum.
"ah oui mais vous êtes trop dans le mental, vous sortez pas assez, vous êtes des intellos, puis vous avez un vide d'énergie de la rate parce que vous rentrez vos colères, quoi?! vous mangez des endives ?! mais c'est très mauvais pour ceux qui ont un chi du foi qui se je-sais-pas-quoi !"
c'est pas des infos qu'il dit pour toi, il les dit pour montrer qu'il en sait plus sur toi que toi-même. et ça, c'est énervant.

enfin, je pourrais écrire un livre tout ce que j'apprécie chez lui. mais ne lui consacrons pas trop d'énergie...

(beark, j'ai des remontées de saucisse de francfort de ce midi... charmant. je sais. mais je sais qu'un jour, je serai une reine du glamour, promis.
:D

je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots