lundi 25 mai 2009

où ça sent les adieux

Yo,

J'ai eu des velléités de changer de look, puis devant l'ampleur de la tâche, j'ai laissé tomber.
(je parle de la gwenouille, hein)
Contente je suis ! je viens de rendre un dossier assez moyen d'une analyse d'une interprétation de la divine Callas. Assez moyen surtout dans la formulation, genre assez "j'ai 12 zans et c'est mon premier zexpozé !" M'enfin.
Puis je viens de rendre un devoir assez étonnant, où la prof nous a laissé avoir le cours pour répondre aux questions... étrange. chacun a sa manière de répondre à la grève. mais quand même, j'aurai pas cru ça.

ça se précise, je suis déjà à moitié partie.
chaque fois que je sors, je trouve qu'il y a une odeur particulière, une lumière particulière, je regarde les canards comme si c'étaient les derniers et je monte les escaliers presque avec nostalgie. (mais toujours avec autant de sueur)

et on meurt toujours de chaud.
ça lui donne presque des airs de vacances, à ma ville. et je me réjouis de pouvoir bientôt zoner dans des ruelles que je ne connaîtrait pas encore, les nez en l'air et les oreilles à l'affût de tous ces sons étranges qui sortent de ces grands blonds aux yeux bleus. j'ai soif de nouveaux endroits, de nouvelles personnes...
(même si ma poulette lyonnaise va me manquer)...

je suis toute excitée, et toute sereine à la fois. très agréable .
curieusement, j'ai l'impression d'être attendue. je vais là où je ne connais personne, mais j'ai l'impression d'être attendue. C'est cool, non?
et jamais encore autant de monde n'a promis de venir me voir que depuis que j'envisage d'aller à Berlin. ils sont drôles... comme s'il fallait aller toujours plus loin pour se faire visiter.
(ou en tous cas pour qu'on le promette)

sur ce...

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots