vendredi 8 mai 2009

où Wolverine, my love..

cet homme me coûte cher...
figurez-vous que je voulais ab-so-lu-ment aller voir ce film, juste bon, parce que oui, le scénario est très bon, et les dialogues sont excellents, puis les innovations en matière de cadrage et de mouvements de caméra... (bon d'accord, j'ai un problème d'hormones avec Hugh Jackman). donc miracle, j'ai réussi à trouver un séance en version originale sous titrée. parce que déjà que c'est con, mais alors en français, c'est le pire du pire.
donc je trouve un séance en V.O, j'arrive à persuader Camille de m'accompagner. J'y vais en vélo, toute élégante, et comme je ne voulais pas prendre mon sac à dos et tout, je prends juste mon téléphone, mes clés et mon porte monnaie. donc j'arrive au cinoche, et je m'aperçois que je n'ai pas ma carte d'étudiant. alors je change de file pour aller trouver le gars qui vend les tickets (plutôt que la fille, on ne sait jamais, j'ai mis un joli décolleté...)
que pouic. il me dit "désolée mademoiselle, ça fait 9€80". bon. passablement énervée et pestant contre ma coquetterie, j'attends camille avec ma place au fond de la poche, comme si c'était un billet de 1000 dollars. se passe le film, avec plein de Hugh Jackman partout, qui pousse des cris et qui dégaine ses grandes griffes à volonté. quelques plans d'un peu trop loin où ils est fort peu vêtu... gäaaaaaaaaaaa.
bon. je passe sur l'épisode hébétude niaise, et on sort du cinéma... et c'est la tempête. vraiment. il pleut à verse. donc moi, flemmarde, j'ai pas très envie de rentrer en vélo chez moi par ce temps. surtout que y a David à la maison qui est venu boire un coup, et que je veux bien l'impressionner avec mon joli décolleté et ma nouvelle coupe de cheveux à la Dallas, mais pas arriver trempée comme une soupe avec du mascara jusque dans le cou.
donc je vais en métro jusque chez Camille.
comme je n'avais toujours pas mon portefeuille, ben j'ai dû acheter un ticket de métro ! plein tarif ! bon. grrr. Mon tendre Wolverine m'a donc coûté 11€40 au lieu de 7. enfin.

ce matin, je me lève tranquilou, on reprend le bus pour bellecour, histoire de récupérer le vélo. et je n'achète pas de ticket, par flemme, puis parce que je ne veux pas déranger le conducteur une fois qu'on est en route. (et parce que je n'ai toujours pas mon portefeuille, faut suivre)
et qui est-ce qui nous attendait gentiment à cordelier ? les contrôleurs ! héhé ! et j'ai eu droit à ma première amende TCL, juste avant de partir de lyon. je veux dire, bon, ça aurait été dommage de ne pas en avoir une seule en presque 5 ans. hein...
en plus, ils sont lourds et font semblant de nous draguer en même temps qu'ils me contraventionnent. youpi. 28€ de plus.

je me dis que je suis vraiment nulle, je suis sûre qu'en insistant un peu, tant auprès du cinéma que des contrôleurs, j'aurai pu être épargnée. Faire un peu le fille désespérée, tu vois, la greluche qui se repentit "oh, je vous jure, c'est la dernière fois, promis..."
puis je sais pas, j'ose pas, je suis trop honnête pour les gruger. quelle cloche alors.

bon, je marche jusqu'à mon vélo, un peu en rogne quand même. et j'arrive devant mon vélo, qui a passé la nuit là, dehors, devant le ciné... et je vois qu'il s'est bien amusé lui aussi, parce qu'il a perdu la selle pendant le voyage. on m'a volé ma selle. Si, si. ma grosse selle confortable et ergonomique, toute habituée à mon magistral derrière.

alors j'ai fait le chemin du retour à moitié debout, à moitié le cul sur le porte bagage (aïe), puis j'ai fini en le poussant, parce que les talons dans ces cas-là, c'est pas hyper pratique.
le bon point, c'est que comme j'étais assise sur le porte bagages, ben c'était beaucoup trop bas pour moi, et surtout, on avait une vue plongeant sur mon charmant décolleté. Je crois que personne n'a remarqué que je n'avais pas de selle, tellement ça prenait de la place.
voilà. puis juste histoire de me finir en beauté, j'avais le vent en pleine poire, et j'ai tellement avalé de pollen de platane que j'ai les yeux comme des oeufs au plat.

je dois avoir un défaut de fabrication quelque part, parce que c'est pas la première fois que je remarque ça : quand j'attrape des trucs dans l'oeil, ben au lieu de pleurer, j'ai le nez qui coule. efficace, non? je trouve aussi.

bon, mais en vrai, ça m'a plutôt fait rigoler qu'autre chose. c'était juste trop énorme, quoi.


en tous cas, je vous bises, et à bientôt !

1 commentaire:

  1. Anonyme23:17

    well well...quelle journeee...
    je te souhaite un super weekend "WESAK" la fete de Buddha,...
    peut etre il taide un peu...

    gros bises de poulette colognesque

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots