mercredi 22 juillet 2009

où l'on ne se réjouit pas longtemps

parce que oui, je ne reste pas longtemps à me lamenter.

( et que je suis contente de n'avoir pas vu l'autre idiot depuis 3 jours )

me revoilà toute frétillante !

qu'y fait boooooo

et que les gens sont foooormidaaaables

bon. restant-z-on là. parce que bon. hein ? bon.

en vrai, je suis toute seule à la maison (encore ?!) parce que la tante est entrain de refaire le plafond de ma cousine à Amsterdam. et que malheureusement, mon chef m'a décommandée aujourd'hui...
mais ce qui est super cool et remonteur de moral, c'est qu'hier, bon, donc vous l'aviez compris, j'étais pas très très beaucoup contente. pis en arrivant au boulot, c'était intenable d'humidité dans l'air. et d'ailleurs, il a alternativement plu-sec-plu toute la soirée. soit sortir les coussins-rentrer les coussins-sortir les coussins.
Pis au bout de 2 H, le chef a demandé aux travailleurs qui voulait partir en premier. et bon, je n'étais pas très motivée, meme si c'était la mort subite d'ennui, là bas. mais bon, il faut bien que je gagne ma vie, hein. Pis surtout, personne ne m'attendait à la maison, et, c'est triste à dire, mais pour l'instant, Lukx aan zee, c'est toute ma vie. (...)
donc j'ai décliné l'invitation, et 3 de mes collègues se sont fait la malle.
sauf qu'au lieu de partir, ben ils sont allés se baigner, et ont trainer encore au moins deux heures sur la plage, à discuter... pendant que je suais et mourait d'ennui. j'étais verte de jalousie.
Bon, pis en fait il y avait un DJ lounge live super cool. il avait plein de petits machines rigolotes pour faire de la percu en live. pis il ne faisait que ses propres compos, et c'était vraiment bien. il m'a expliqué comment il faisait tout lui-meme.... que ce programme de 2h30 de musique, il avait mis 1 an à le mettre sur pattes. et bref, c'était bien agréable.

et surtout, le soir, une fois qu'on avait tout fini, il ne restait plus que mon chef préféré, le barman italien (grrr) et un minod de 15 piges de la plonge. drole d'assortiment de générations. et on a philosophé toute la soirée... man, ça faisait longtemps. et ça a fait ma journée, comme on dit ici. vraiment. quel luxe, quand meme. avoir ce genre de conversations avec ses collègues, et pire, son patron ! autour d'un verre de prosecco rosé et un coucher de soleil chaque jour plus étonnant...
j'adore. vraiment.
( donc c'était ça qui était remonteur de moral.... gosh, faut suivre...)

pis on a couronné la soirée par une petite chanson, et je suis toujours toute rigolarde de les voir s'émotionner. le cheveu tout droit sur le bras...
c'est pour ça que je le fais, non? c'est pour ça que je veux chanter. pour qu'on oublie pas que le plus beau, c'est la musique des gens, faite par les gens, pour les gens. et que tout particulièrement avec le chant, il se passe un truc qui vibre différemment.
je suis toujours ravie de leur faire tant plaisir, et que ça me coute si peu.
surtout mon chef, c'est mon plus grand fan. il a les larmes aux yeux à chaque fois.
ceci dit, ça reste quand meme des moments rares, et privés. j'ai encore besoin de me sentir en sécurité, pour le faire. c'est un petit cadeau, d'une bienveillante pour les bienveillants.

ah oui, pis ya aussi qu'un de mes collègues de ce soir-là a un super beau piano numérique, et qu'il a un peu honte de le voir s'empoussiérer. et que j'ai le droit de jouer dessus ! haha ! top méga chouette cool ! je suis super ravie.
tout ça, bien évidemment, n'a absolument rien à voir avec le fait que le collègue en question est également italien, et barman à ses heures. n'allez surtout rien imaginer.
non, vraiment, siouplait. je suis trop contente d'avoir trouvé un piano dans le coin. je vais pourvoir me remettre à investiguer de la chanson, bluesifier de temps en temps... voir meme peut être, qui sait, apprendre enfin cette étude de chopin qui m'émeut tellement. en Do majeur, opus 10. qui sait.

hey, boyz, je vous laisse !
donnez-moi des nouvelles ! et pas que ma tendre maman, svp !

XX

2 commentaires:

  1. Anonyme09:56

    les 30° ambiant avec la fatigue accumulée encouragent les maussaderies et autres grognaderies, les filles pleines de fesses pleines de seins ignorent avec superbe les grivoiseries des mecs, les Canadaires éteignent le feu pendant que d'autres se désaltèrent à la terrasse on dirait le sud.

    Plus qu'une semaine et hop dans la rivière avec le fiston le petit fiston les amis, le chablis frais le
    barbecue les soirées à parler et finir ce chablis.
    Le mistral chante et je jalouse tes collègues.
    Alors voilà......
    Quand à l'Italie, laissons mugir ces féroces soldats.

    RépondreSupprimer
  2. Lumi00:17

    merci tonton, de votre sollicitude... vieux fou
    :)

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots