samedi 18 juillet 2009

où l'on se mélancolise

une minute de silence, s'il vous plait. pour encore quelques belles envies avortées. quelques jolies attentions qui avaient poussé par un gentil matin d'été sur le sable hollandais. cerf-volant et rigolades, soupir de chanson, un doigt sur le sable.
puisqu'au matin d'aujourd'hui, un petit sms gentiment écrit à la plume trempée dans le curare. rien de grave, bien sur. une petite piqure. c'est tout. juste, comme ça. c'est pas grave, bien sur. après tout.
c'est bete que je ne me souvienne plus de la durée de l'abonnement. ça fait déjà un petit moment que j'y souscrit. d'ailleurs, si quelqu'un sait à qui je dois m'adresser pour le résilier, je suis preneuse.

puisque que le chagrin a la métaphore facile, aujourd'hui, on va faire dans le romantique.

sachez-le. rien n'est plus agréable que de plonger dans la mer du nord un soir de grand vent, après le boulot. sauter dans les vagues et crier de joie en s'éclaboussant. avec des amis, des amours, ou pas. c'est l'été, et je crois bien que j'ai 17 ans. c'est drole, non?
l'age a toujours été difficile à définir pour moi. comme une minute peut paraitre longue... comme on peut avoir l'impression d'avoir mille ans. ou deux. hier soir, j'avais 17 ans.
on n'est pas sérieux quand on a 17 ans.
et ce matin ?
ce matin... j'avais 102 ans. c'est pas un age pour se coucher à 3h du mat, 102 ans. c'est pas un age à courir dans les vagues et après les garçons de 18. quelle idée. 102 ans, c'est juste un age à rester là, avec tous les fantomes d'avant. c'est un age d'hier, et hier, c'était une age de maintenant. curieux, non?
curieux...

1 commentaire:

  1. Anonyme15:20

    puusje

    ik snap er helemaak nies van..
    wt is er nou gebeurd???
    soms is het voor mij erg moeilijk je in het frans te volgen..
    mischien wil je me even bellen, ben vanavond ca 22 uur wwer thuis..
    of nu..
    kusje

    sabo

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots