mercredi 29 juillet 2009

où l'on papote gentiment

saluuuuut

Comment ça va au plat pays...

(- nan, Luus, tu es au plat pays
- oui, mais le plat pays, ça sonne comme "à la maison quoi", la terre des ancetres, tout ça... le pays
- oui mais non
- rhoo tu m'emmerde)

Comment ça va au bled ?

il me manque un peu, le bled en question. hein. rien de grave. rien de significatif. mais j'ai des envies de cigales et de thym. de hamac sous le cèdre et de vraies tomates au basilic, sous la tonnelle ... ( qui a la tonelle déjà ?)

pis ce soleil bien sec et bien chaud. et l'odeur du soir, le ciel tout piqué d'étoiles, plus clair qu'ici. et le petit duc, bien sur. la chanson du petit duc..

Enfin, un poil de nostalgie. rien de négatif, je suis heureuse de savoir que ça existe quelque part. et je suis heureuse de ne pas y passer l'été.
Ha ! c'est comme ça.

sinon, au pays des grenouilles... ben.
ah oui, j'ai chanté au resto, dimanche. c'était hy-per sympa. c'était l'anniversaire de mon patron préféré. et deux jours avant, il m'a demandé si je voulais chanter quelque chose pour lui. sur la terrasse, un jour de blinditude absolue (selon ses prédictions)
bon. alors, moi d'expliquer pour la millième fois que
- non, je ne chante pas sans accompagnement, gotfer de gotfer
- non, je ne chante pas dehors sans micro, parce que *ordel de *erde, ça ne sonne pas, et je m'étouffe à essayer de sortir un son !

bon, ces points mis au clair, il appelle une de ses mutlipissimes connaissances, et me dégotte un boogie-woogie-blues pianiste. chouette. donc le matin meme, on se voit, on trouve miraculeusement 3 chansons en commun dans notre répertoire... et vogue la galère. et c'était vraiment super sympa. le DJ lounge cool était là aussi, ils ont jamé un peu tous les deux... et voilà. c'est aussi simple que ça. Et le pianiste a aussi beaucoup apprécié, il veut rejouer avec moi, au resto, de toutes façons, pis peut etre aussi ailleurs, qui sait.

topertje ! comme on dit ici !

bon, le seul truc que j'ai pas aimé, mais c'est surtout une question d'organisation, c'est que - bon, en fait y en a deux :
- je l'ai su à la dernière minute, donc on a pas pu s'organiser avec le pianiste pour jouer d'autre titres, peut etre mieux sus, et préférés
- j'ai du alternativement bosser comme une folle, poser mon tablier et pousser la chansonnette, pis rebosser comme une folle, et re- pousser la chansonnette.
et ça, c'est vraiment nul. vraiment vraiment.
épuisant, puis très bizarre pour la concentration, très bizarre d'etre devant la scène, puis de se remettre dans la peau du serveur bien effacé et bien serviable (sic). puis tout simplement, tu ne peux pas suivre tes tables, puisque tu les laisse tomber au milieu, tu sais plus où ils en sont, tous... bref. à ne pas refaire. mais rechanter là bas, sans servir : chill !

:)

bon, puis là, je vais partir à Haarlem, dans ma future chambre, acheter le lit, 2 matelas et une armoire, le tout pour 50€. je trouve ça tout à fait faisable. c'est des restes de la fille d'avant, et ça m'évite encore un déménagement, pis aussi d'etre une fois de plus dans des affaires pretées par Olga ou autre.

et après je bosse..

voilà. vous savez tout. ou presque (niarf niarf)

sur ce, gentes damoiselles et gentils damoiseaux...

1 commentaire:

  1. David Alviani11:57

    Bon et bah y va falloir (re)venir te voir chanter alors ... ;o)

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots