mercredi 3 juin 2009

où en fait ben non

dire que je n´ai pas versé une larme serait mentir.
mais curieusement, ou bien je ne réalise pas ou j´en sais rien, mais je ne suis pas trop triste.
Mon coté rationnel me dit " lucie, tu savais très bien que c´est L´école ou tout le monde veut aller. il y avait 270 candidats pour à peine 10 places. puis au fond, c´est pas vraiment ta ville."
mais en vrai, je m ´étais mise à y croire. et surtout, je craignais le retour de manivelle en cas de refus. le bon vieux " laisse tomber ma grande et retourne à ton tricot" ou autre " ferme cette petite bouche et arrete de piailler pour une fois."
puis non.
je veux dire, heureusement, non. heureusement que ca ne remet pas en question ni mon talent ni mon envie. mais j´en suis presque étonnée.

faut dire qu´ils ont été très cool. ils m´ont laissé choisir le premier morceau, et ils m´ont laissé chanter du début à la fin. puis ils ne m´ont pas dit " retournez vendre du camping en ardèche madame et ne remettez plus les pieds ici". sauf qu´ils ont quand meme cru que j´étais malade tellement y avait de l´air sur ma voix. alors, certes, ils ont apprécié la "Persönlichkeit" et le "Austrahlung", les langues etc. mais vocalement, c´est trop vert pour eux. Revenez donc dans six mois.
Personnellement, j´ai pas tellement eu le sentiment de chanter pire que d´habitude, c´est allé plutot bien. mais bon. S´il ne me manque que six mois et un contact préalable avec un prof, rien n´est perdu.

et puis surtout. weimar. alors pour info. sachez que le billet de train pour weimar... non, je vous le dit pas, c´est affreux. bon, c´est cher, on va en rester là.

l´avantage aussi à ne pas passer le premier tour, c´est que ce sera moins le stress pour les deux jours à venir : je peux partir plus tot demain, passer déjà l´épreuve théorique, et rentrer plus tot vendredi.

voilà, vous savez tout.

ah oui, l´autre avantage de Berlin, c´est que l´école est gratuite... comme à Weimar d´ailleurs. mais contrairement à Cologne. et quand on a mon budget, les presque 2000 euros l´année font une différence.

bon, je vous laisse. ce clavier en QWERTZ me rend dingue.

biz teutoniques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots