vendredi 26 juin 2009

où le plat pays porte bien mal son nom

salut les gars, salut les filles, chers francophones de tous les pays, me revoilà.

et pardon pour le loong silence, mais très occupée je fus et surtout très peu connectée je fus.

bon, d'abord, j'ai pas eu Cologne, pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore. no stress, no souci, tout va bien. c'était agréable quand meme, j'ai bien chanté... tant pis pour eux. (hi!)

Ensuite, j'ai du boulot ! et mieux qu'en haut d'un centre commercial à beurrer des sandwichs !
bon, en vrai, j'avais eu entre temps un autre super plan, qui malheureusement n'aura pas lieu. c'était un resto italien très chic d'Amsterdam, où les serveurs s'arretent de temps en temps de servir pour chanter un morceau. j'en ai parlé à mon prof d'ici, et j'ai visité leur site (très chouette par ailleurs), je les ai meme appelés, et envoyé re CV et re lettre de motivation en zollandais, pour finalement me rendre compte qu'ils sont fermés 3 semaines l'été. ouééééé...

bon. tant pis. parce que finalement, j'ai suivi les conseils du fils de ma logeuse, et je me suis présenté à LUKX, un resto sur la plage à 3 km de là où j'habite. c'est ouvert depuis 3 semaines, l'équipe est toute neuve et toute joyeuse (les seuls pas neufs sont les patrons, mais ils sont très cools quand meme). et c'est vraiment cool. je suis passée hier matin, ils m'ont demandé si j'étais libre pour un essai l'aprèm, et vogue la galère. tout est beaucoup plus simple que là où j'ai bossé l'année dernière : pas besoin de faire cuire le pain le matin, la caisse est hyper prtique, pas d'histoire de "chaussures fermées. pantalon long, pas de décolleté et tout en noir ! " par 35 degrés à l'ombre, cést n peu dehors, on profite du magnifique coucher de soleil sur la mer (le luxe) et de magnifique coups de soleils sur les joues, la bouffe est su-per-bonne, ( ça fait plaisir d'amener les assiettes et les clients sont ravis) , l'équipe est très sympa et j'ai jamais autant reçu de compliments de la part d'un patron de toute ma carrière. si, si.
le responsable de salle m'a dit texto qu'il avait rarement vu quelqu'un s'adapter si facilement dans la boite, que je travaillais avec un sourire et une tranquilité qui faisait plaisir à voir, puis que j'avais une classe naturelle... ha ha. arretons-là, j'ai déjà mal au crane.

bon, le petit avantage-inconvénient de l'affaire : c'est à une demi-heure de vélo. alors vous me direz, le vélo, en zollande, c'est cool, c'est plat. et je vous dirait oui. sauf.
sauf que comme vous le savez, ce charmant petit bout de terre est en dessous du niveau de la mer. ça veut dire que entre la mer et la terre, ben ya de la dune, de la colline, un truc plus haut quoi, pour éviter l'inondation nationale. bon. et moi je bosse où déjà ? ah oui, au bord de la mer... donc je me paye LA SEULE et UNIQUE colline de tout le pays. vous y croyez, vous ? moi non plus.
bon, l'avantage, c'est que c'est sain, pis c'est bon pour la ligne, gna gna gna. mouais. bientot, vous pourrez m'appeler Lulu fesses-d'acier.

ah oui, puis Erasmus avance tranquillement, après un petit moment de doute, c'est reparti : ils veulent bien de moi à Berlin !
( sauf que j'ai posté plustieurs lettres avec des timbres à 44cts, ne sachant pas que c'est un autre tarif pour l'étranger. ils sont chiants ces hollandais. va savoir si ça va arriver, ou pire, on m'a meme promis une amende. super.)

et puis dans la version petits plaisirs, j'ai fait avec ma poulette numéro 1, à cologne, un exercice que j'ai trouvé très sympa : dessiner un arbre. qui s'avère évidemment etre un autoportrait. bon. puis après analyse dudit dessin, on avait la possibilité de compléter avec ce qui pouvait manquer ou autre. alors j'ai fait ça entre autre dans le train pour rentrer à haarlem (pas très droit) et j'ai rajouté plein de gnomes et de fées, d'escargots, de fourmis, de lapins, d'écureuils, de semblant de fleurs, de papillons et de petites couleurs enfantines : je me suis régalée. et ça m'a redonné envie de dessiner. donc, j'ai décidé d'aménager l'exercice paternel du "un chapeau par jour"en "un arbre par jour". et j'en suis toute contente. délicieusement régressif, mais j'adore.

pis je me suis aussi trouvé un petits bois pas loin d'ici, pour se promener (disons, les jours où je ne fais pas déjà 2 heures de vélo). donc je suis toute ravie contente, bien installée, bien appréciée, et c'est ormi, ormi ormidaaable.

juste les premières courbatures au petit doigt qui porte les piles d'assiettes, mais ça va venir.

hey, je vous bise une fois sur chaque joue (c'est gratuit, comme on dit ici), et meme que vous avez le droit de me donner des nouvelles. promis, je vous gronderait pas.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots