jeudi 11 juin 2009

où les bataves nous étonnent (un peu)

salut les franchouillards,

j'ai craqué mon slip !
j'ai craqué complètement craqué. voilà ce qui arrive à une pauvre jeune fille laissée seule sans boulot : elle shoppe.
et des trucs utiles, svp.
- des stickers en forme de coccinelle et meme le luxe, des petits coeurs en 3D. attention, du lourd je vous dit.
- un nouveau portefeuille beaucoup trop petit pour mettre quoi que ce soit dedans, parce que j'en avais marre du vieux de depuis que j'ai 12 ans et que j'ai jamais vraiment trouvé sympa (sorry mum)
- 2 petites culottes made in china choubidous, pour changer de celles délavées avec des trous dedans (en parlant de culotte, sachez qu'ils ont inventé un truc encore jamais vu chez les franciliens : le slip de mec pour fille. si, si, et avec la fausse petite poche pour y mettre le fourbi et tout et tout. je vous jure. ça me fait penser à Phoebe qui raconte qu'elle y met son baton de rouge à lèvres. passons)
- un manteau de pluie non imperméable, rouge avec une écharpe verte (pour changer du vert avec un écharpe rouge)
et j'ai failli craquer pour un sac à main. mais ca, c'était trop un vrai achat nécessaire et utile et tout alors je l'ai pas fait. faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
(mais j'ai bavé une demi heure devant un pur machin Desigual... aaah. bientot, dès que j'ai ma première paye, je craque)

- ah oui, c'est intéressant, ça. quel boulot, déjà ?
- rhoooo, tout de suite...
- et les cours de chants, demoiselle? hein ?
- oui oui, ben, l'un n'empeche pas l'autre, si ?
- tu crois à ce que tu dis, là ?
- ...
- ouais.

oh ! oh! j'ai trouvé le "ç" haha ! formidable. maintenant, je vais tout faire pour ne plus avoir à en placer un seul.
il ne me manque plus que la salade de circonflexes...

bon. en vrai, rien de passionissime, sinon que j'ai rendez-vous avec un employeur lundi après-midi. c'est une boite de genre de restauration bio ou je ne sais quoi. un truc genre fast food "sain", si ce n 'est pas que du marketing. bon, un fast food avec des légumes, quoi. tout en haut d'un centre commercial. on a vu plus aéré. mais au moins, ce serait déclaré, et pas de problèmes de "rentrez donc chez vous madame, il pleut".
on verra bien ce que le bonhomme me propose. mais le boulot ne manque pas ici : il y a des annonces tous les deux mètres. donc ça ne devrait pas poser de problème.

vendredi, euh, demain quoi, Olga part en vacances et moi je rapplique à Amsterdam chez ma cousine, pour le weekend. je pourrai glandouiller avec la poulette numéro 1. ç a fait longtemps.
puis mardi je repars en Teutonie pour un dernier concours, et profiter de l 'autre poulette numéro 1. (dans mon pays, il n'y a que des poulettes numéro 1).
quel agenda de ministre...

sur ces cruciales informations, adios muchachos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots