mercredi 3 juin 2009

où l´on s´expatrie ponctuellement

D´ abord, tu arrives à Satolas , tu te dis :

" hey, ya tout ce qu´il faut ici, ya des livres, des marques pages avec des jolies photos, ya des toilettes, ya M. Chanin qui est demandé à l´accueil, une pharmacie, un resto, deux restos, plein de restos, un bar à bières, une parfumerie, un vendeur de valises, ya meme la poste (si j´avais su), ya des petits pieds collés parterre, ya des gens partout qui tirents des valises, qui attendent, yen a un qui courre et deux qui pleurent, ya la P.A.F ( mais pas de pouffes on a du pot), ya pizza hut et millie´s cookies, ya des chariots qui vont plus vite que nous, ya les cravates du personnel, un lieu de culte, ya le wifi pis ya des cours d´anglais, ya l´heure de new york mais pas celle de berlin, des douches, ya plein de bienvenues, ya de l´excitation et un peu d´ennui, ya des japonais (ah non, des chinois, trois chinois) qui sentent le savon, ya des hauts parleurs qui s´expriment en bon anglais et que c´est pas une bonne idée de s'assoir dessous, ya la solutions pour pimenter sa vie sexuelle, ya pas le droit de garder les ciseaux dans son sac à main, ya des voitures de location et une crampe dans le pouce, ya michelle marsh qui enlève le haut page six, ya des berlingots de carpentras de montélimar, ya mes bonbons au miel que j´ai laissé dans ma valise et mes talons rouges dans mon bagage à main, et ya meme quelques avions, dont un tout petit avec un gros retard."
j´aime bien les aéroports.

Puis tu arrives à Zurich et tu te dis :

"hey, ils sont sympas les zurichiens, ils vendent des bonbons aux plantes et ils te rendent la monnaie en centimes suisses, il fait 15 degré et hey, j´ai juste 10 minutes pour grimper dans l´avion".
j´aime bien la Suisse.

Puis tu arrives à Berlin et là tu te dis :

" waouw, c´est super beau, ya plein d´arbres partout, il faut un temps sublime, ya cette dame qui cherche le caca perdu de son chien pour le ramasser, ya les hotesses adorables et le sommeil traquille, le piano un peu faux mais charmant, les pensées sont avec moi et le coeur est tranquille."
elle me plait cette ville.

Puis tu arrives charlottenstraße 55 raum 247 et tu te dis :

" hey, ils sont sympas ces allemands, elle est bien la pianiste, il est drole ce ténor russe et elle est chou cette mezzo parisienne, ils sont bien organisés, ils sont gentils ces jury."
elle me plait cette école:

Puis tu sors de la Hochschule et tu te dis :

" hey, ce mec porte un pull à rayure sur une chemise à fleurs et moi j´ai de l´air sur la voix." bizarre, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots