vendredi 20 août 2010

où daddy, I want a poney


Les enfants, vous allez devoir m'aider, parce que I have a dream. et tout le monde les sait, les dreams c'est fait pour se réaliser.

et je dis ça, parce que je crois pour de vrai sincèrement, que si tout monde sur notre jolie planète réalisait ce qu'il désire le plus, ben nôtre monde irait beaucoup mieux.

Et mon dream, c'est une maison du Garbage Warrior

Je veux un navire de terre, avec un labyrinthe en carrelage devant, une terrasse en glycine, avec un potager derrière, un grand salon-cuisine-piano-à-queue avec vue sur le coucher de soleil, avec un lit rond et des cuillères à glace, et un grand chat et un petit chien, un citronnier dans la véranda, qui refait le monde avec le plant de courgettes et le basilic, au bord d'un chemin approximatif fait en pierres blanches, avec un hammam en mozaïque et une balançoire, et une chambre de pirates au grenier pour mes neveux, et une machine à espresso pour faire les meilleurs cafés du monde à mes invités, et une famille de tilleuls joyeux un peu plus loin, s'entendant à merveille avec le pommier et le cerisier qui n'arrive toujours pas à faire de cerises, et la mer au loin, et le ciel immense, comme on les trouve que par ici, et la chappelle sans murs en ode à la lumière d'automne, une maison en forme S avec l'intégrale des Gaston Lagaffe, aucune télé et une lampe avec des trous, puis une source chantante qui enjoyeuse ceux qui la regarde.

en gros. l'idée. sans aller dans les détails.

L'avantage de toute l'entreprise, c'est qu'un Earthship, c'est pas cher du tout par rapport à une autre maison, puisque c'est construit avec du déchet,et puisque c'est autosuffisant en eau et en énergie.

l'inconvénient, c'est qu'il faut trouver où ce qu'on le plante, le navire.

avec l'eventualité que d'ici quelques années, le terrain choisi soit 15m sous l'eau. ahha.
et que (détail) on est pas tellement du genre pouvoir le payer cash, ledit endroit et ledit navire voguant dessus.

mais je ne me décourage pas ! I have a dream, et il va se réaliser. bientôt.

parce que vous, vous allez m'aider hein ? dites ?

4 commentaires:

  1. Anonyme17:17

    Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je voudrais bien vous aider à le réaliser, votre rêve, mais le hic c'est que j'aimerais bien, moi aussi, habiter un tel endroit. I have the same dream as you. Vous avez la vie devant vous pour le réaliser, votre rêve, il ne me reste plus beaucoup de temps. Mais rêver à travers vos lignes est déjà un enchantement, et je devrai bien m'en contenter. Continuez à écrire des folies, Lucie, j'aime toujours autant vous lire. Je vous envoie une nuée de bisous via le NET.

    Noëlle dite "dame NONO"

    RépondreSupprimer
  2. aaaah quelle rayonnante idee!!!

    graag wil ik je helpen...ik heb de afval wel, smile, maar de monetas nog even niet..but who knows,..
    I trust in prayer and I will pray for this!
    en mischien kan je gewoon deze man /de architekt een meel sturen dat je dat wil en hoe dit in zn werk zou kunnen graag...
    mischien mag je wel voor m zingen...(??)

    who knows...
    let your dream come true!!!!!
    and I trust in you!!!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17:19

    he main problem of people is when they dont have a dream they dont know where to put there energie in, and so they dont get there...
    yiou know it, so..go for it!

    RépondreSupprimer
  4. vous êtes adorables, et vous avez tout à fait compris le principe : l'important, c'est de me souhaite que mon rêve se réalise. et voilà comment m'aider le mieux. hihi. et ça coûte pas cher.
    (la proposition de poubelles est pas mal aussi. je garde en mémoire.)

    d'ailleurs, après le festival Haarlem Jazz, je vous jure qu'on aurait pu isoler un lotissement complet avec tous les verres en plastique trainant dans les rues. c'est un peu triste.

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots