dimanche 22 août 2010

où on rêve mais que c'est pour bientôt


   Bientôt, mon corps d'amour et moi, on aurai besoin juste de quelques petits heures de sommeil délicieux, ce qui nous laissera des mers de temps pour inventer de journées joyeuses et paisibles.
   Mon corps d'amour et moi, avec bien sûr mon âme-aimée, on écrira des livres, des chroniques, des romans plumes, d'autre enclumes, on écrira vite et facilement, grâce à nos excellentes relations avec la Muse Inspiration.
   Puis du coup, on écrira aussi des chansons. de toutes les couleurs. mais des chansons qui guérissent. des chansons qui font du bien, des chansons qui font du bien. Puis tous ces livres et ces chansons seront édités bien sûrs, enregistrés, joués, lus et entendus par tous ceux qui le veulent. Et ils seront plein.
   Bientôt très bientôt, mon corps d'amour et moi nous vivrons dans notre maison écolo-feng-verte-shui, avec de gentils êtres élémentaux, elfes de maisons, tom-tés et autres lutins des prés. Mon bouddha à mille trous luminera de tous les côtés, on fera du yoga, on jouera aux cartes, on cuisinera de bonnes choses et on sera toute joyeuse d'entretenir cette gentille balançoire.
   Puis bon, peut être même que toutes les trois, on chantera des choses qu'on n'a pas écrites soi-même. Mais des belles choses des autres. des qui font du bien. peut-être même qu'on jouera qu'on est chanteuse d'opéra et qu'on s'amusera beaucoup. ce sera bien.
   Puis bien sûr, mon corps d'amour et moi, toujours généreusement accompagnés de notre âme-aimée,  on aura une histoire tendre et gaie, avec un garçon tendre et gai. un qui sache faire du cerf-volant et marcher sur les mains. (chuis pas difficile)(avant je disais "sachant faire l'amour et la conversation")(je veux pas lui mettre la pression)
et on s'attrapera les rides du sourire ensemble. 
   Tous les trois, mon corps d'amour, mon âme-aimée et moi, on sera les meilleurs copains du monde et le monde sera notre meilleur copain. à la vie à la mort. et on jouera plus à cache-cache mais à trouve-trouve. 
et même les jours où il fera trop chaud, et ceux où il fera trop froid, il fera chaud à l'intérieur, et ce sera frais juste comme il faut.
   et même les matins où y aura pas de soleil ben y en aura quand même. parce qu'en fait il est jamais très loin. Juste des fois il joue à cache-cache lui aussi. alors on fera semblant de le chercher partout, le soleil, de pas savoir où il est et de ne pas voir ses pieds dessous le rideau. puis on attendra qu'il nous saute dessus en gloussant "je t'ai bien eue !" puis on pourra lui dire "ouh lala, dis donc, je t'ai cherché partout, t'étais drôlement bien caché". Et il fera une petite danse de joie devant le bon tour qu'il nous aura joué.
ce sera bien...
   et ça fera rigoler le bon dieu. plié en quatre, il sera. bidonné. pleurer de rire, le bon dieu. la bonne dieue. les bons dieux. tous autant qu'ils sont.
   Et je vous inviterai tous à la pleine lune, on fera une grande fête comme dans Astérix, où on chantera faux exprès et qu'on fera rôtir des sanglier en tofu-basilic et on racontera des histoires autour du feu jusqu'aux dernières heures de la nuit, et qu'on dira plus rien pour regarder le nouveau jour se lever.
ce sera bien.
bientôt. je vous le promets, c'est bientôt. juré craché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots