dimanche 15 août 2010

où l'on philosophme

Suis chez Stempels. café connecté svp.
et puisque ces derniers temps j'ai été d'une frivolerie impardonnable, j'ai décidé qu'aujourd'hui je devais parler sérieux. mais puisqu'on sommes dans un café, ici on doit boire des coups, alors je commence avec café au lait.
donc je voulais vous parler un peu plus d´autres choses que toujours et encore des mes histoire de maquillage et autres gar(ç)onneries.

il est pas bon, leur café...éh, mon voisin de gauche prend un jus de tomate. ça me dit bien, ça, un jus de tomate. allons pour un jus de tomate.

parce que les interminables histoires de talons haut et de régime, hein, c'est vraiment un truc de gourgandine. suis pas juste une gourgandine, moi.
puis dis-donc, ma voisine de droite prend un campari-jus. hum. ça me dit bien aussi, ça, un campari-jus. ça vous dis, un campari-jus ? ça m´dit bien, moi, un campari-jus.
le bébé de ma voisine il est pas content d'être chez Stempels. allons pour le campari-jus, alors.
ouh.
c´est amer quand meme, le campari dis-donc.
tiens, qu'est-ce qu'ils ont comme vin ici en fait? ma dernière flamme venait toujours boire des coups ici, ils doivent avoir du bon vin, il est difficile en vin, ma dernière flamme. ou bien dois-je dire elle est difficile ? mais c'était un monsieur. ou bien, un flamme ?
mon dernier flamme est difficile en vin. alors je vais prendre un Coladon Rueda, d'Espagne. ça sonne bien, ça, Coladon Rueda. j'aime bien l'espagnol, moi. c'est super sexy comme langue, l'espagnol. hum. la sexytitude du vin se goûte mieux dans son nom que dans son parfum.
ah.
suis bête. bien sûr, il prenait toujours le chardonnay ici, mon dernier flamme.
allons-y pour le chardonnay. pfff.
ha. pfff. hum !
ouais, c'est vrai, je suis pas super fan de chardonnay. je préfère le condrieu, mais bon on fait avec ce qu'on a. et au pays de la tulipe, ben on boit du chardonnay.
puis d'ailleurs, j'aime mieux le vin rouge. je sais pas pourquoi j'ai commandé du vin blanc, je préfère vraiment le vin rouge. c'est plus euh, le vin blanc tu vois, c'est un truc de nana. moi je préfère le vin rouge parce que j'aime bien faire des trucs autrement que toutes les nanas tu vois. puis le vin rouge ça fait moins tu vois, le vin blanc c'est un truc de mauviette. en fait. non mais.
ouais. attend, on avait dit rouge, alors je choisis un rouge, parce qu'on papote on papote, puis en attendant je commande rien, moi. bon. alors.
merlot Carmen du Chili. ça sonne bien, ça aussi. Carmen. c'est sûrement un vin bon pour la voix, ça. l'amour est eeenfant de bohèèème et n'a jaamais jamais jamais ja-mais,
allons-y pour le chili. jamais allée au chili moi.
si tu vaaa au chiliiiii, n'oublie paaas de monter là-baaas

hum. nan. nan, c'est pas ça.
le chili, c'est surtout un truc qui se mange en fait. rouge chaud chili peper et chili avec carne. et ça existe le chili sans carne pour les végétariens comme moi ?
tiens ce serait pas mal de manger un bout quand même, nan? je veux dire, bon, parce que boire sur un esketomac trop vide ça fait vite que ça monte à la tête un peu quoi. tu vois. bon. aloreuh. bière. grolsch. palm. duvel. ils ont que ça à manger ici ? s´pas vrai quand même y exagèrent ces hollandais.
ah, c'était non ha, c'était de l'autre côté de la feuille elle me montre la serveuse. elle est sympa la serveuse.puis ça lui évite d'aller en chercher une autre de carte, hein. ça économise de la marche. parce qu 'on marche beaucoup quand on est serveur, je vous le dis moi. alors quand on peut en économiser on le fait sans- hé-si-ter. d'ailleurs je vais vous dire une chose, les copains tous autant que vous êtes à aller au restaurant vous autres, là, ben la prochaine fois, pensez à dire avant que vous voulez de la mayo avec vos frites et pas de glace dans votre coca et puis une deuxième cuillère dans votre crème brûlée puis que vous êtes enceinte et allergique aux poivrons, comme ça et ben j'economise vachement de la marche.

non, mais je voulais vous parler d´un truc, là, c´est important.

bon. mais on a dit qu'on allait manger un bout, nous autres. quand même, c'est plus convivial. alors. je trouve que je m'enbel;gise quand j'ai bu un ptit peu. non ?
alors.
huîtres.
eurk
char-cu-te-rie
nan
rouleau d'agneau
hinhin
ah! une soupe. dommage, ya de la boulette de viande dedans.
rho mais alors on peut rien manger de pas carnivore dedans ce pays là ?
bon. alors je vais prendre un dessert, voilà.
oooooooh ! ils ont des spanisch coffee ! ooooh, ah encore mieux, ils ont des french coffee. et je vais pouvoir dire "mag ik hem liever met grand marnier dan met cointreau als je blieft ?" et ils vont me dire que j'ai un bel accent et que je parle bien français et que ça sonne bien.. et laissez-moi vous dire qu'avec moi, c'est pas comme tous ces vins pas chers là, avec moi, ça goûte aussi bien que ça sonne, parfaitement ! on n'est pas trompé par la marchandise ici monsieur ! mon plumage est aussi délicieux que mon râmage, tout à fait. voila, c'est dit au moins.

dis donc qu'est-ce qui braillent ces ptits hollandais, ça fait un boucan pas possible. des fois ça m´régale de voir combien de décibels peuvent sortir de ces ptits machins-là. mais en général ça me fait juste chier. comment vous voulez penser droit dedans ce vacarme ? hein?

ça alors mais ya des français dans la salle. chut. ne laissons personne se douter que nous sommes natifs du même pays. je pourrai faire semblant que je suis espagnole. c'est sexy l'espagnol au moins.
en même temps, j'ai commandé un plateau de fromage. et ledit cité ci- à côté plateau est rempli de fromages français. et laissez-moi vous dire un truc : le munster, c'est pas sexy.
le St agur, non plus.

ah dis donc eh,
euh, aha, c'est drole, je voulais dire un truc puis j'ai oublié.
ah oui, on a dit qu'on allez philosopher un peu quoi. alors
parce que moi je voulais vous parler d'un truc super important t´vois, et puisqu'en fait voilà, c'était comment qu'on chacun hé ben en fait on on on est d´accord, mais on le sait même pas. tu vois, on est tous d'accord, mais comme on le sait pas, on croit qu'on est pas d'accord et que nous on a plus raison que les autres.

pétard mais ça braille dis donc ça braille

et du coup ouais qu'est-ce que j´disais
ouais donc
euh
donc on est tous d'accord, mais juste personne le sait, alors ça fait comme si on n'était personne d'accord. et puis après on va on va se taper dessus parce que moi on a plus raison que toi, et puis après on a des bosses partout. ou bien l'autre il en a plein, mais en fait c'est pareil puisque moi on a tapé sur toi qu'en fait tu pensais pareil et que c'est comme si moi on tapait sur ceux qu'il est d'accord avec nous alors c'est idiot tu vois. bref.
et vous allez m´dire, je vous entend déjà oui oui mais c'est bien beau joli tout ça, mais comment tu le pourve, hein ? pouvre ? prouve ?
et alors moi je vous dis, ben c'est facile, c'est même bien simple, écoutez -donc là. z' entendez ? z'entendez pas ?
que ce que ça dit là-bas d´dans ? hein ? qu'est-ce que ça papote et qu'est-ce que ça gigote là-bas d'dans ? hein ? que ça dit que ya d'la raison là d'dans ?
moi je vous dis, r'gardons-donc un peu plus ak les oreilles, et écoutons un peu moins ak les yeux.
là. moi, j'vous l'dit, ya d'la graine de dalaï lama là d'dans.

on en r'parlera, ok ?
on en r'parlera.

à bon entendement,
salut

4 commentaires:

  1. cornebrume19:24

    ma chère Lumi, en tous cas nous on est d'accord avec toi. au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. alfredo19:27

    haha, oui, sûrement. bien sûr Lumi. "écoutons notre voix intérieure..." ça marche juste pas très bien pour choisir le vin, d'écouter comment ça sonne. mais on y repensera.
    bien essayé, en tous cas.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:08

    un petit skype avec cologne peut etre...?????

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme23:35

    Ou-la-la.......
    (Cam)

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots