mercredi 9 février 2011

cinéphile

j'avais aimé Babel
j'ai aimé The Burning Plain
et je compte bien aller voir Biutiful
qui passe depuis le 5 février au Filmschuur.
dieu qu'ils sont à la bourre en cinéma, ici.
même que c'est avec le formidable Javier Bardem
qui a pris mon coeur avec Mar Adentro
et que depuis j'aime d'amour aussi bien dans Les Cauchemards de Goya
No Country for Old Men
Vicky Cristina Barcelona
que dans la midinetterie genre Eat Pray Love.
mais le voir sous la loupe d'Iñarritú, ça je suis très curieuse.






ce qui me fait penser que j'ai essayé de faire une liste avec tous les fims que j'ai vu
je me suis arrêtée à 671. 
et maintenant ça me pollue le cerveau 
et à chaque fois que je pense à un film oublié je veux le rajouter à la liste.
671. 
plus tous les oubliés
sans avoir jamais eu la télé. 
qu'est-ce que ça doit être pour tous les autres pauvres gens qui l'ont (eue)...
comment on est bombardés
c'est fou
heureusement qu'on a pas la mémoire absolue
imagine sinon
devoir me trimballer jusqu'à la fin de mes jours 
avec les images dans la tête de Tomb Raider, le berceau de la vie...


Erratum - cinéphile, mon cul. apparemment, ma source d'indication m'a bien eûte, parce que The Burning plain, c'est d'Arriaga, un autre réalisateur que Babel (le fameux Iñarritú, que c'est la dernière fois que je tape son nom. bonjour pour trouver tous les accentssur un clavier QWERTY). ce qui ne doit nullement vous empêcher de voir The Burning plain, louez-le, quoi faites pas chier.

4 commentaires:

  1. Oo Mais j'avais jamais réagi que c'était Javier Bardem qui jouait dans Mar Adentro (que j'avais vraiment adoré)...

    RépondreSupprimer
  2. ouais, il est trop... trop, quoi. trop flippant, trop touchant, trop sexy, trop drôle, trop dégueu : tout ça en même temps. c'est mon héros.

    RépondreSupprimer
  3. padre11:08

    Voilà c'est EXACTEMENT ça! une petite pensée qui traverse ton esprit.Et,juste par une petite question"combien de films?" l'épaisseur de la vie apparait. C'est magic

    RépondreSupprimer
  4. comment ça se fait que j'ai raté ce commentaire, père ? hm? ya du sabotage dans l'air à Blogspotland

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots