mercredi 16 février 2011

encore du bilan #3


ou celui qui aurait dû venir au lieu de la divaguation sur le café


- bon, le kawa, son origine, sa confection, sa préparation, check.
- découvertes girlistiques en tout genre, check.
- découvertes spirituelles en tout genre, pas check. ya aura-t-il un check un jour, faut voir. les tentatives se morfondent encore bien loin dans l'océan des brouillons. 
- découvertes techniques en matière de diaphragme, de respiration, de position, d'engagement, d'ouverture, et non, je ne parle pas de tantrisme, je parle de chant. et là encore, pas check, mais je vous épargne:  c'est un sujet inintéressant à souhaits. comme dit mon ami L., méfie-toi avant de demander aux gens ce qu'il font comme métier, ils risquent de se mettre à t'en parler.
- découvertes linguisitiques, check relatif. assez difficile à comptabiliser.
- découverte de limite en matière de résistance à la solitude. pas check, mais je me refuse à sortir du placard les trips dépressogènes, ya déjà suffisamment matière dans la vie de chacun
- découvertes en matière de remèdes perso de survie à la solitude
euh... un autre jour. puisque certaines activités spirituo-new-age-istiques en font partie. le jour où j'assume, je raconte. mais pas là.
:)
- apprentissage des bonnes manières à table, comprenant le code des couverts (comment tu les poses dans ton assiette et ce que ça signifie) et le comment tenir son verre de vin sans en faire un chantier de traces de doigts (vous me direz, il était temps.)
- apprentissage du grimpage sur vélo selon la technique du bandit de petit chemin : prendre le train en route. (technique très relativement sous le coude, je manque de pratique, personne veut me porter.)
- découverte d'une capacité décidément toujours plus étonnante de s'amouracher pour des gens beaucoup trop vieux indisponibles
- première expériences professionnelles dans le milieu du gros lyrique
- découverte de l'huile de coco (formidablissime), des glaces de Pr Grunschnabel (aaah)  et de celles de Garonne (ooh), du cheese cake au spéculoos (pourquoi, seigneur ?) et de la tartine peanut butter-hagelslag (une tuerie), du chocolat cru (un trou dans le porte-monnaie), de la racine de persil (berk), de Lush (on est rabibochés*) 
- découverte du yoga, de pilates et de la course à pieds méditative. formidable, pour quand je serai grande.
- découverte de l'incroyable beauté du ciel (c'est jamais trop tard pour s'en rendre compte), comme de celle de l'eau, d'ailleurs
- découverte de S. Barber, Zemlinsky, Wolf, et Cheney-Beach en matière de composeurs de chansons lyriques, ainsi que de tous ces écrivains dont j'oublie systématiquement le nom dès que j'ai lu la dernière page.
(faut bien s'occuper)

Il manque à la liste : visite des curiosités locales, musées, églises, étude sociologique de la population locale, avec un paragraphe spécial sur sa composante masculine, gastronomie du terroir et récits extraordinaires sur les produits légaux chez nous mais moins chez vous. je sais.
c'est comme ça. je suis une très mauvaise jeune touriste, et une très mauvaise jeune tout court. et je vais pas m'excuser. na.

* quelque-chose me dit que ce mot fait déjà partie d'un vocabulaire désormais pré-médiéval, me trompe-je?


5 commentaires:

  1. Goed morgen! (ok, c'est le soir, mais j'arrive pas à maîtriser l'orthographe pour soirée en néerlandais !)
    Je viens sur ton blog de temps en temps. Parce qu'il se trouve que tu es dans les liens de Mélie. C'est pas que je connais Mélie, on c'est jamais vu. Mais je connais Kenza qui connait Mélie. Disons que j'ai aussi rencontré Kenza grâce à mon blog, bref...
    Je viens faire des petits tours par ici parce que je trouve tes articles rigolos et surtout aussi que tu es une petite grenouilles au pays des moulins et que j'ai comme but d'aller par là-bas.
    J'y vais pour deux mois à partir de la semaine prochaine, je serai prof-stagiaire à l'institut français d'amsterdam, c'est la classe...
    Bref, tu t'en fiches sans doute... Mais voilà, j'avais envie de laisser un petit message...
    Bisous bisous
    (je me permets)
    claire

    RépondreSupprimer
  2. ben non je m'en fiche pas ! d'abord, j'adoOore les commentaires, ensuite, je suis toute rose que y ait des inconnus qui se promènent au bord la mare, et pour finir, je connais pas bien Amsterdam, je l'avoue, mais mon bled il est pas loin. donc si tu veux, on pourrait même jouer à transformer les inconnus en connaissances, et aller boire un verse muntthee quelque part entre deux moulins. oder ?

    RépondreSupprimer
  3. :) C'est où ton bled ??? (Mon copain, parce que oui, le secret c'est que mon copain est néerlandais, habite alphen aan den Rhin)

    Sinon, je dis oui, j'aime rencontrer les inconnus et encore plus les inconnus d'inconnus...

    RépondreSupprimer
  4. ouais, j'ai vu, sur ton blogàtoi, que t'avais dégoté un zollandais. t'as bien raison ! :) Haarlem, mon bled c'est Haarlem. plus au nord de Alphen. à gauche d'Amsterdam, quoi, vers la mer. mais je te propose de m'écrire un mail quand tu seras débarquée, installée, que tu auras bien rattrappé la distance avec ton zollandais, tout ça... mon adresse est en haut à droite, là-bas. au plaîsir de vous lire, cher madame.

    RépondreSupprimer
  5. mais vas-y, comment j'vais être jalouse !
    non mais c'est chouette à part ça :)

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots