mercredi 23 février 2011

si c'est pas de la bénédiction, ça...

 Cette semaine, j'ai eu une révélation métaphysique, philosophique, et donc musicale et surtout chantante. vraiment. une vraie de vraie. une révélation avec la lumière qui tombe du ciel, les larmes et tout et tout. avec les larmes, la rigolade, et la Voix qui se pointe. celle que je savais qu'au fond quelque part.... et qui d'un coup, là. paf. comme ça. vivante, chaude, pleine. 
 Du coup, j'en ai voulu encore plus, vous me connaissez. Qui n'en voudrait pas encore plus. C'était tellement bon.
   Alors j'ai jeté en l'air, comme ça, en rigolant de joie, tout mon désir de chanter encore et encore et pareil qu'hier et encore plus. 
   Le lendemain je suis réveillée par un coup de fil d'un très bon chef d'orchestre (que je ne connais pas personnellement) qui a eu mon numéro par je ne sais quel miracle (un type que je ne connais pas non plus) me demandant si je veux chanter vendredi, des extraits du Requiem de Mozart. Pour un enterrement. Petite formation (10 chanteurs). 100€.
   J'aurai juste dû préciser dans ma prière que je souhaitais pouvoir chanter des trucs qui sont déjà à mon répertoire, ou bien que j'ai le temps de travailler, mais soyons couillue, j'ai dit oui. (ça doit venir de ma nouvelle coupe de cheveux, je me sens plus couillue). parce que demander si fort quelque chose et dire non quand ça t'arrive, c'est quand même un peu idiot. Pis j'aurai eu peur que la bonne âme qui m'a envoyé ce job se dise que finalement, je suis pas trop intéressée. pis j'y vais pas les mains dans les poches. je suis capable de le faire, et de le faire bien. même en trois jours. na.
   Comme ils disent "fais bien attention aux voeux que tu fais, ils pourraient se réaliser..."

   En me relisant, je me dis que vous trouvez peut-être pas ça un grand miracle, devoir chanter pour un enterrement, même pas solo, payé, bon, mais pas non plus les montagnes de Jéricho...
Détrompez-vous. s'en est un.

et d'ailleurs, aujourd'hui, il neige...

4 commentaires:

  1. Anonyme23:10

    aaaah...bien bien...je suis bine contente pour toi..

    je te souhaite beuacoup de "light" et continue a faire des voeux...!!!!
    oui...
    .bsisous.......

    RépondreSupprimer
  2. adolpha09:34

    Tout comme Jean Giraudeau, qui un jour dans un train, voyant un homme déchiffrer une partition, a branché la dite personne et s'est retrouvé à la fin du voyage avec un engagement pour le rôle de premier ténor dans un grand opéra, dont j'ai oublié le titre, qu'il n'avait jamais chanté, ni même étudié, chose qu'il s'est bien gardé de préciser. 'Oh oui, je connais très bien !"
    Il avait exactement 3 semaines pour se mettre le rôle dans le crâne, car c'était en remplacement du ténor tombé en panne par une maladie quelconque.
    Du culot, aussi avec les voeux, que diable !

    RépondreSupprimer
  3. je t'attendais sur ce coup là, sabo... :)

    RépondreSupprimer
  4. et oui, j'avais déjà pensé à ton histoire de Girardeau au moment de prendre ma décision. bon, c'est pas pour un premier rôle non plus. mais comme quoi...

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots