lundi 21 février 2011

le syndrome de la dinette

   J'aime manger dans des petites assiettes, des petits bols, avec des petits couverts,  des petites cuillères à grand cou, et boire dans des petits verres à pied. 
   Est-ce parce que mes première expériences culinaires se sont faites dans des mini-services, du coup, j'associe le "je cuisine seule" à "on joue à la dinette"?
Hm.
   C'est la faute à mon tonton qui m'en offrait des trop belles. en porcelaine de chine, je vous prie. Tout ça contribue surtout à faire de moi une si imparfaite ménagère. Mais venez quand même manger à la maison ! Je vous ferai du tofu cramé servi dans une assiette à dessert...

3 commentaires:

  1. adolpha09:53

    Aurais-tu oublié les petits pots remplis de potions de pensées, violettes et moultes autres fleurs soigneusement cultivées par certains, puis sauvagement arrachées par 2 gamines pleines d'idées originales ?
    Tes petites soupes maison très spéciales à Lyon étaient fort bonnes aussi.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours bien aimé les fleurs, moi. :D
    j'ai un trou concernant les soupes de Lyon, mais je me souviens très bien d'un plat de riz formidable, trop cuit sur les bords et croquant au milieu..

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots