mardi 1 février 2011

Mon Ongle, de Tati

   Après 2 semaines, je sens bien que vous attendez tous avec impatience que je vous raconte. et bien ça fait que deux semaines, mais après quelques jours d'adaptation, j'ai l'impression que c'est comme ça depuis toujours et je ne veux plus jamais en changer. je me sens Femme, si vous saviez... si bien que j'en ai profité pour laisser s'exprimer ma féminité, et j'ai acheté 4 pantalons serrés, un paire de chaussures rouges, un clip à cheveux, un nouveau passeport, 3 paires de chaussettes à rayures, un pot de glace coco-galangal du Pr Grunschnabel et des crèmes Weleda pour remplacer l'infâme traître qu'est Lush. (ils mettent des paraben partout, ces mufles. et sans rien dire en plus.) mais c'était vital ! il me restait plus qu'un trop grand pantalon devenu transparent d'usurerie, et les chaussures sont celles dont je rêve depuis toujours pour mes nombreux concerts à venir, pis je ne pouvais pas continuer à me tartiner de paraben tous les jours. Mais surtout, c'était la fin des soldes.
   Et encore, je me suis retenue sur le vernis. (bon d'accord, y avait pas les couleurs que je voulais).
   C'est intéressant de voir que "ma féminité" se résume à dépenser beaucoup en très peu de temps, pour des choses aussi frivoles (sauf le passeport) qui me remplissent de joie, mais revenons-en à nos cuticules.


Glop :

  • personne a remarqué que c'était des faux, ni même qu'il étaient plus long tellement je te l'ai jouée discrète. (hm. est-ce un glop ?)
  • degré d'esthétisme : 95% de satisfaction. un peu trop fins à mon goût et un peu trop blancs. ma main de bébé reste une main de bébé, mais un peu moins qu'avant. là elles sont passées à la phase préado, disons. de quand tu te mettais du blanc correcteur sur les doigts, tu te souviens ? celui en flacon à pinceau ?
  • le vernis : reste formidablement longtemps sans s'écailler. je le vire parce que je veux une autre couleur, mais après une semaine il est toujours aussi beau.(pour les non pratiquants, sur mes ongles à moi les vrais, le meilleur vernis tient 4 heures un jour de service.)
  • on peut continuer à vivre, se gratter le nez, nettoyer les verres, taper à l'ordi, faire des doigts d'honneur, porter les assiettes, faire ses lacets, coudre des ourlets, éplucher des navets et boire un verre de vin avec le petit doigt en l'air, mais avec ce petit quelque chose en plus qui fait que... (quand il est verni en vert, ça fait tout de suite plus classe)

Moins Glop :
  • temps d'adaptation : 3 jours. soit quelques difficultés.
  • blessures : 2 et demi. mais pas pour cause d'ongle tranchant, purement la longueur. avec la sensation de s'arracher le bout du doigt quand arrive l'accident. la pire : tirer sur la porte du frigo qui ne s'ouvre pas et se faire un claquage d'ongle quand c'est la main qui lâche au lieu de la porte. et ne pas pouvoir piailler de douleur, parce que vraiment, là, "je me suis claqué un ongle", non, je peux pas. surtout pas au boulot. donc tu serres les dents et prends cette nouvelle pile d'assiettes. han.
  • flip concernant l'était de santé des originaux, qui doivent être asphyxiés depuis le temps : 99%
  • c'est plus dur qu'avant de décoller des trucs, de gratouiller des étiquettes, de défaire les noeuds. parce qu'ils sont plus épais, et moins effilés. t'as l'air con quand on te dis "ben vas- y, toi qui a des ongles..."
  • ça tique quand tu joues du piano. 
  • c'est pas agréable pour faire des massages. (ça tombe bien, personne m'a rien demandé.
  • tu utilises 3 fois plus de crème de jour puisque ça se colle sous les ongles. à l'avenir, préférer la crème en tube et éviter la crème en pot. ou bien éviter l'ongle en acrylique.
conclusion : si un jour vous tombez sur un salon en ongleries, et que justement vous hésitiez à faire votre entrée en Pétasserie : allez-y, lancez-vous ! c'est lots of fun. par contre, faudra trouver une autre excuse pour ne pas faire la vaisselle.


Edit - euh, c'est pas moi sur la photo, hein ..

2 commentaires:

  1. Anonyme18:30

    je suis très content d'avoir modestement participé à cette aventure ongulesque

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots