vendredi 18 février 2011

à gauche toute !

   À mon cours d'Alexander, j'ai découvert que j'étais pas bien équilibrée gauche-droite. Pour faire court : ma droite veut pas se détendre et ma gauche souffre d'hibernation prolongée. Genre j'arrive pas à la sentir aussi bien, voir même mon diaphragme, qui est quand même sensé être un muscle transversal, ben y s'active plus à droite qu'à gauche. non mais le drame, quoi.
   Donc pour pallier à ce handicap (en chant, on utilise le matériel qu'on porte avec soi : son espace intérieur, et si en plus on le réduit en laissant la moitié faire la sieste, y reste pas grand chose),  je travaille ma gauche. Je porte mes courses à gauche, je re-porte mes assiettes à gauche, je me brosse les dents à gauche et ce matin, le défit du siècle, je me mets du mascara avec la gauche.
C'est pas gagné.
   Mais j'aimerai que mon épitaphe soit la suivante : ci-gît L.v B, elle se mettait du mascara avec la main gauche. Quelle repose en paix. 
   Faudrait juste pas que ce soit demain que je passe l'arme à gauche, sinon, ce sera juste un truc idiot du genre L.v.B, celle qui ne respirait que par la droite. Nos pensées sincères.
Non non. Moi je préfère le coup du mascara, ça résume mieux ma philosophie.

   Et pour parler d'une autre gauche, je vais voter en Hollanderie le 2 mars ! Je suis toute fébrile. c'est une première à l'étranger. et-ce que je vais arriver à signer en indigène ? suspense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots