jeudi 10 février 2011

chérubine

j'aurai dû m'y attendre
trop de femmitude tue la femmitude
quelqu'un allait bien y mettre un coup de holà.
c'est fait.
par celle de qui on l'attendait le moins :
La Coiffeuse.
enfin.
le moins
c'est pas vrai.
j'avais déjà construit une méfiance farouche des coiffeuses et de leur ustensile diabolique :

Les Ciseaux.

j'ai du karma avec les coiffeurs.
pourquoi, pourquoi est-ce qu'ils te coupent toujours plus court que ce tu voulais ?
hm ?
et je suis pas du genre à chougner quand on m'enlève la première mèche ni à faire une cérémonie de deuil pour cette boucle, là, arrachée à ma personne, et qui hurle, je l'entends hurler.
non.
mais quand même.
je fais plutôt partie de celles qui sont pas capable de dire au coiffeur que non, là vraiment, c'est laid et vraiment, non, je suis dégoutée, oui, défigurée, voilà, et non je ne paye pas espèce d'ectoplasme, comment tu oses
et puis qui se lèvent avec un grand sourire et qui dégainent la carte bleue en disant "merci ! je suis vraiment super contente !"
pour limite fondre en larmes au coin de la rue

en fait cette fois c'est pas si mal.
c'est juste pas ce que j'avais demandé.
j'aurai pu m'en douter
la coiffeuse avait elle-même une coupe comprenant 4 cm de cheveux aux endroit les plus longs
accompagné d'un pot de gel derrière chaque oreille.
j'aurai pu me douter.
mais la tonsure ne fait pas le moine, je me dis.
c'est une professionnelle avec plus d'une coupe à son répertoire
ça veut donc dire qu'elle ne fait pas la même à tous les chalands,
hommes et femmes confondus.
fais confiance aux professionels.
ça m'apprendra.
comme dit machin, elle y est pas allée avec le dos de la main morte.

c'est mignon
je vous jure
en fait, je me fais penser aux jeunes grecs adorés par Michel ange

ya pire
y sont loin d'être laids les David et autres 
juste c'est des garçons, quoi

des garçons aimés par des garçons
certes
est-ce que ça me rassure ?
je ne vais peut-être pas me mettre à plaire aux femmes
mais juste éveiller le regard des amateurs de jeunes éphèbes bouclés

bon, avec des nichons quand même

pfffff


(j'aurai bien voulu lui coller un soutif, au père David là-haut, mais étant privée de scanner, de photoshop comme de connection internet supportant la retouche en ligne, je vous laisse l'imaginer avec vos grandes cervelles. t' façons c'est toujours mieux.)

4 commentaires:

  1. padre10:55

    Oui! ça y est j'ai trouvé le "lien" pour parler moderne! tes histoires me procurent la m^m jubilation que les chroniques de la montagne qu'Alexandre Vialate publiait chaque jour dans le journal du m^m nom
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. chouette alors, jubile, jubile ! moi je me sèche les cheveux

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle un certains nombre de souvenir. surtout la fois où je suis ressortie avec une coupe caniche à deux étage et que j'ai croisé un ami de mon frère qui, à 10m de moi dans la rue, a explosé de rire. Lavage et recoupage des cheveux à la maison.

    Je compatis parce que le trop court on ne peut même pas recouper...

    RépondreSupprimer
  4. merci. ceci dit, j'avoue que après lavage à la maison et redressage du cheveu à ma façon (= pas avec tout le côté gauche replié sur le côté droit), ben je me retrouve avec un visage humain, et plus que longueur que prévu. haaa...

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots