dimanche 28 novembre 2010

où c'est ma saison préférée

y neige.
c'est l'hiver et c'est romantique.
mais c'est surtout froid, le romantisme. 
ça caille, même.


   Je comprend pas, ça. qui c'est qui décide de ce qui a droit au label romantique et ce qui reste sur le carreau ? c'est qui le comité d'admission ?
   Les pannes d'électricité, les orages, les bougies, les couchers de soleil, les levers de soleil, les clairs de lune, puis toute la série des ballades, en bateau, en bicyclette, à cheval, en patin à roulettes, ça oui. approuvé. mais pas les ballades en métro. ça non. pas romantique le métro. pas romantique non plus le 45 degré à l'ombre.
   Pareil avec le sel. d'accord pour les t'es mon ptit chou à la crème, mais aucun : tu viens te coucher cassoulet chéri?. Pas un seul gloss au poulet rôti ni un seul parfum à la ratatouille au rayon beauté. Le sucre? bien sûr. le sel, banni à jamais. Une nana qui sent le pot-au-feu au lieu de sentir le caramel, ça peut te turbiner une relation.
   Et pourquoi pas une romance avec un éboueur ? hm ? yen a bien des célèbres avec des filles de joie, je trouve pas ça plus glorieux que le respectable employé de mairie qui veille à la salubrité de nos rues. que diable.


   Et pourquoi la neige c'est romantique? Comme si de voir des belles choses ça nous mettait dans un état de jugement moins difficile? On voit des choses belles, et puis hop, tiens, toi aussi tu deviens beau? C'est ça le plan?
   Mais la neige, ça caille les miches. et le froid c'est pas sensé être romantique, si ? c'est romantique, le froid? Pourquoi? Pourquoi le froid c'est romantique, alors que quand t'as froid t'as pas très envie de te déshabiller? Ou bien justement c'est le bon vieux oooh, j'ai froid, réchauffons-nous mutuellement (toujours efficace, même au mois d'août)?
      Ou bien le romantique n'a rien à voir avec se déshabiller ? Le romantisme c'est l'amour de loin? C'est les restes de la fin amor? Les 3 gouttes de sang dans la neige de notre vieux Perceval? (brrr, ça me fait des retours de lycée tout ça, enfer.)
   Je confond avec l'érotisme, alors? l'hiver, c'est la saison romantique, et l'été, saison érotique?
   Pourtant, le feu de bois aussi est romantique. Là, je comprends mieux. c'est convivial, ça fait de la lumière où tout le monde à l'air beau, même ceux qui n'ont pas vu le soleil depuis 5 ans. et puis c'est chaud! Le feu de bois, ça appelle les enroulades tous nus dans une vieille couverture.


j'en sais rien j'y comprends que couic.


En tous cas, y neige, c'est l'hiver, c'est romantique, et moi je me les caille.


peut-être qu'en fait, le romantisme
c'est juste bien à partager.

1 commentaire:

  1. Adolpha10:11

    Je n'avais pas vu cette page encore. Bonne surprise ! Ici il caille aussi, j'aime. Plein de givre sur l'herbe et les hortensias sont couleur épinards cuits, un de mes légumes préférés. Pas de bonhomme de neige en vu, car pas de neige, mais bonhomme tout court, si. Le voilà qui arrive. Il s'était trompé d'heure de rendez-vous...

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots