jeudi 4 novembre 2010

où l'on est sur une bonne lancée

c'est pour continuer dans la trilogie vacances, voyages et autres désagréments.

je m'étais arrêtée l'autre soir, au moment d'aller se coucher, suite à la salvation inespérée par les gentils voisins du dessous et leur miraculeuse imprimante laser.
bon.

donc je termine mon post, je me mets en pyjama, puis je fais quand même un dernier dernier contrôle de tout ça, billets dans la poche avant, carte d'identité, billets de train... direction Düsseldorf Hbf. direction
hein ? hbf ? Hauptbahnhof ?!? Düsseldorf Centre ?!?!

nononnon c'est pas possible j'ai pris un billet jusquà Düsseldorf Aéroport, pas jusqu'à Düsseldorf Centre c'est quoi le plan là.
je me jette sur mes mails. confirmation de réservation pour un billet Amsterdam-Düsseldorf aéroport. bon. calmons-nous, ça peut pas être bien grâve. je vais sur le site, simulation, commander un billet pour Düsseldorf - aéroport. et c'est marqué là. en petites lettres violettes.

"veuillez prendre note que votre train ne va que jusqu'à Düsseldorf Hbf, vous pouvez prendre le S1 voie 4 pour vous rendre à l'aéroport."

p*tain...
fébrile. je claque des dents, je vous jure que je claque des dents. ça prend 14 mn pour y arriver. j'ai 2 mn pour prendre le S1 ou bien je prend le suivant 11mn plus tard.
moi et mes 40mn entre l'arrivée à l'aéroport et l'embarquement.... aaaaaaah.
claclaclaclac
bon.
claclaclac
flip.
j'envisage de prendre un taxi de Haarlem à Düsseldorf. estimation : 236€. en imaginant que j'en trouve un à minuit vingt.
un bus peut-être ?
yessssss, ça existe. mais il faut réserver 3 jours à l'avance...
je pourrai y aller en voiture, si j'avais une voiture. ça prend juste 2h30.
clac clac clac

je me vois déjà courir comme une folle dans l'aéroport alors qu'ils annoncent que le vol en partance pour Klagenfurt vient de décoller
je les vois déjà, mes adorables là-bas à Klagenfurt, recevant le sms qui leur explique que j'ai raté mon avion parce que je suis mal organisée

claclaclaclac

j'appelle Air Berlin. peut être que si je leur explique, ils m'attendront.
Heureusement, Air Berlin a des lignes ouvertes même à 00h23. bon. en allemand, mais c'est pas grave. j'explique. laborieusement.
est-ce j'ai déjà procédé au checkin par internet ?
oui.
alors il suffit que je sois à l'aéroport une demi-heure avant le décollage.
si je prend le bon S-bahn,j'y serais 50mn avant. et sinon, 40mn avant.

aaaaaah. soulagement.
claclaclaclaclac
j'ai gagné 15 precieuses minutes.
aaaah. merci merci mille fois la dame d'Air Berlin.

et je regarde le plan de l'aéroport, pour savoir où j'arrive exactement avec le S-bahn, combien de temps ça prend pour être au guichet. selon le plan et l'échelle que le mesure sur mon ordi avec mon petit décimètre, je dois faire 125m. merde. c'est beaucoup, ça, 125m? on marche à 7km/h, je crois. il me semble me souvenir que c'est ça. alors 125m, ça fait?
et moi de faire des calculs de ouf à minuit vingt-sept pour savoir combien de minutes on met pour parcourir 125m à pied avec valise.

et probablement que l'humain normal fait plutôt du 3, 5km/h que du 7. enfin. je laisse tomber. supposons que ça va suffir.

maintenant, la question à poser au controlleur de l'ICE international à destination de Düsseldorf Hbf, (suis furibarde contre NS highspeed qui a osé me vendre un billet jusqu à l'aéroport alors que le train n'y va même pas, et qu'ils l'ont pas écrit en énorme capitales rouges), donc la question à poser au contrôleur, c'est est-ce que je dois payer pour le S-bahn en plus, ou bien est-ce que au moins, c'est compris dans le billet que j'ai déjà?
parce que si je dois en plus prendre un ticket à la machine...

je vais me coucher. frigorifiée.
impossible de dormir.
il est 2h passée. et mon réveil sonne à 5h45.

1 commentaire:

c'est trop aimable, j'en perds mes mots