mercredi 3 novembre 2010

où l'on a l'âme voyageuse (ou pas)

bon. donc on est repartis.
on est repartis pour la tournée volpascher.com, volencoremoinscher.com et volencorencoremoinscher.com. ils disent. 
et à chaque fois on est bons pour remplir ces interminables formulaires sur notre destination chérie et la date, et si on est flexibles, et si on veut bien s'inscrire svp parce que ça va tellement plus vite après. et est-ce qu'on veut une assurance au cas où on peut pas partir ? une assurance a cas où on perd nos bagages? une assurance au cas où on meurt subitement ?
non. non. et non.
attention, vous n'êtes pas assurés, êtes vous sûr de votre choix ?
oui.
vraiment ?
oui.
vraiment vraiment ?
oui !
et on se retrouve à douter de la date, et de oui mais comment on sait si dans 6 mois, on sera mieux content de partir un mardi plutôt qu'un jeudi, et peut-être que d'ici là on aura un boulot où justement cette date-là, et que ça nous fera chier. et on attend encore un jour. ou deux. une semaine. et le billet a pris 100 euros dans les dents. en une petite semaine.

puis finalement on s'est décidé. on l'a pris ce putain de billet un mardi à 10h du mat. même s'il faut y être une heure avant, et on a même prévu le train pour aller jusquà l'aéroport.
puis on a imprimé soigneusement son billet d'avion chez l'imprimeur, parce que c'est plus possible de se faire envoyer un billet par la poste. à l'ère du serf-service, démerde-toi gaston. et parce qu'on a pas d'imprimante à la maison. ça nous a coûté 85cts de plus.
puis on a acheté des cadeaux pour les copains là-bas, on a pris son carnet d' adresse pour envoyer les cartes postales, on a fait la vaisselle, on a fait sa valise, on a réfléchit mille fois à ce qu'on a bien pu oublier, on a trouvé 95 fois quelque chose de crucial à rajouter, on fait les lessives pour pas se retrouver sans culottes, on a réussit à tout faire sécher avant de le mettre dans la valise ( ça marche pas à tous les coups), on a même pesé la valise pour pas se retrouver avec des taxes de bagages à l'improviste, et on a même reçu le billet de train par la poste. et on l'a dans la main. et on a vérifié s'il n y avait pas de travaux sur cette ligne justement, demain.
Et on a prévu une bouteille d'eau, puis on s'est souvenus que les bouteilles d'eau finissent dans la poubelle du service sécurité, alors on a prévu une tartine, mais ya plus rien dans le frigo, alors une tartine de beurre de coco, puis on se retrouve là. à attendre. et à flipper. quel jour on est aujourd'hui ? est-ce que c'est pas hier que je devais partir ? et si mon train a du retard ? et si mon réveil ne sonne pas ? un deuxième réveil. voilà. et si mes réveils n'étaient pas à l'heure ? on a changé d'heure avant-hier.
horloge mondiale.com
mes 3 horloges sont déjà réglées pile poil. bon.
mais est-ce qu'il y a assez de marge entre l'arrivée à l'aéroport et le dernier check-in ? et si l'aéroport est tellement grand que je me paume ? et s'ils doivent m'appeler avec le mégaphone pour dire que je retarde le vol ? et si je dois courir comme une tarée pour trouver le bon terminal ?

- nouveau message - Air Berlin
vous pouvez procéder au check-in par internet. suivez la procédure.

mouais. méfie. si je dois imprimer mon passe d'embarquement, alors que j'ai pas d'imprimante, que je pars demain et qu'il est 20.34 ? hein ?
alors on lit toute la tartine explicatoire (en allemand) sur le check-in par internet. et effectivement, ha ! le voilà. vous devez imprimer 2 exemplaires de votre passe d'embarquement.
qu'est-ce que je disais.
en cas d'impossibilité, vous recevrez un passe au guichet.
oui. donc on ne gagne pas de temps. autant pas se check-iniser pour rien.

oui.
mais quand même, ya que 40 mn entre mon arrivée à l'aéroport et l'embarquement.
non, c'est sûrement super tranquille, je pr'vois toujours beaucoup trop longtemps pour ces trucs là.
oui.
mais donc ça veut dire qu'en 40mn, je dois sortir de la gare, monter quelques étages pour trouver l'aéroport, trouver le bon guichet, faire la queue, espérer que ya pas trop de monde, donner ma valise, prendre mon passe d'embarquement, courir à la sécurité, enlever ma veste, ma ceinture, faire un beau sourire, passer sous le porche sans biper, trouver le bon quai et procéder à l'embarquement. sans se faire appeler par la madame du mégaphone parce qu'on met tout le monde en retard.

pas moyen.
rappelle-toi qu'on part de Düsseldorf, pas juste parce que ça sonne mieux, mais parce que c'est moins cher qu'Amsterdam. c'est moins cher, parce que c'est direct, mais surtout parce que c'est plus grand, donc ya plus de vols, donc c'est moins cher. donc c'est plus grand ! donc c'est plus grand !! donc laisse tomber 40 mn pour faire tout ça !

donc il est 20.37. demain à 5h45 sonnent mes 2 réveils, et je n'ai pas d'imprimante à la maison.
flip.
ok.
ya de la lumière chez mon prof de chant. je sais qu'il est pas là, mais son mec y est. je l'appelle. je lui explique. il comprendra. le flip de la veille du départ.
je l'appelle. personne répond. merde.
flip.
bon.
les voisins.
ma coloc. pas d'imprimante, j'en suis sûre.
ceux du dessus qui m'ont invité depuis les 8 mois qu'ils habitent ici à venir boire un coup et que j'y suis jamais allée. ceux qui boivent trop, qui se battent et qui ont perdu un bébé.
bon. ou bien, ceux du dessous, qui ont fait une crémaillère ya 3 jours et que j'ai pas osé y aller parce que c'était plein d'inconnus partout. et aussi parce qu'elle a mon âge et qu'elle est en fauteuil et que j'ai peur de réagir idiotement.
bon. la coloc d'abord. je la connais mieux.
pas d'imprimante.
flip.
les voisins du dessous alors.
ne pas rester une heure devant la porte parce que sinon ça devient vraiment tard.
frapper. alors que leurs parents sont venus boire le café s'excuser mille fois de déranger si tard et expliquer le flip du départ. ils ont une imprimante. et du café. et un truc au chocolat pour croquer avec. et ils ont une imprimante...
et ils sont adorables. bien sûr qu'ils sont adorables. et quand je veux je reviens.
quand je serai revenue, quoi. enfin.
ils ont une imprimante...

on s'est pas sédentarisés pour rien ya quelque millénaires. je vous le dis.
le voyage, ça te bouffe la santé.
et dire qu'ils casent ça dans le loisir...
et dire qu'on paye pour ça !

drôle de monde quand même, drôle de monde...

3 commentaires:

  1. Anonyme22:06

    oaouaouwww....je sais ce que tu veut dire,....

    but i know you will have a great time..so it is worth it!

    big hug from colonia...

    RépondreSupprimer
  2. comme j'ai ri ! j'espère que tu es bien partie/arrivée :)
    à très vite, jolie Lucie !

    RépondreSupprimer
  3. adolpha11:41

    Supergeestig ! Ik flippeer al als ik alleen in een bus moet stappen. Altijd bang dat ik te laat kom of me vergis. Plus al die domme papieren invullen. En dan nog via de computer... Arrgh !
    Onze imprimante is nase, hoera ! Heeft het precies 30 maanden uitgehouden.
    Leve de vooruitgang !
    Zum bald, zoals Anne-Sophie zou zeggen !
    xxx Adolpha

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots