lundi 29 novembre 2010

où on est très adulte

quand même, quand je penses aux récenteries, je voudrai pas que vous croyiiez (je sais jamais combien il faut de i à l'imfarpait du trucjonctif) que je vis dans un dépotoir, que je me nourri exclusivement de choses qui poussent dans les usines et que je vis comme un enfant perdu sur l'ile des enfants perdus.

non. 
sachez-le, s' il y a un adulte dans cette maison, c'est moi.
(au moins c'est dit)
s'il y en a une qui passe l'aspi dans la cuisine et qui ramasse ses miettes, c'est bien moi.
(sauf les mois en "R")
si y en a une qui va vider le verre à l'autre bout de la ville parce que le panier déborde jusque sur le palier, c'est bien moi.
si y en a une qui rempli la maison d'odeurs de cuisine, c'est bien moi
(jusqu'à ce que ça se mette à fumer, c'est la classe)
s'il y en a une qui se paye à chaque fois le débouchage d'évier , c'est bien moi.
(il souffre de constipation chronique le pauvre)
si y en a une qui arrive à se mettre du mascara sans s'en coller sur le nez ni dans l'oeil, c'est bien moi
(et dieu sait si ça témoigne de longues années d'expérience)
s'il y une Femme dans cette maison, c'est bien moi.
(je vous laisse imaginer la bérézina les jours où Madame est sur répondeur)
 Parfaitement ! bobonne est très organisée.

  Alors je trouve que j'ai bien le droit de faire un peu des bruits bizarre, de casser le verre avec mes Jesus Jesus ! (je vous laisse imaginer les circonstances) et de faire trembler les murs à coups de Ommmm  caverneux, bon sang d'bon soir.
(si c'était vrai...)
c'est un bon deal, je trouve.

   Pis même qu'hier, enfin, la couronne sur les lauriers, j'ai fait ma première tambouille réussie depuis mon retour à la gazinière, ha !
Je vous explique mon repas du soir parce que quand même je suis trop fière de moi :
d'abord, carotte rapée, à la main ! pan ! 
Ensuite ragougnasse un peu molle de topinambours patatifiée , sur son lit d'éch-ail-lottes,
(topinambour en batavien, ça se dit poire-de-terre. alors je me suis dit qu'avec un peu de pommes-de-terres elles pourraient parler du bon vieux temps.)
Et pour finir, Glace Léopard du Dr Grunschnabel à la mangue et au maracuya. qui ressemble étrangement à mon délice aux coings, jaune avec petits bouts noirs dedans, mais cette fois c'est exprès, je crois.
(on peut quand même pas faire cramer de la glace, si ?)
et pour finir finir, une grand bol de Kukicha.
hmmmmmm !
hmmm...
hm.

ça tourne un peu au journal d'une ménagère mon histoire.

6 commentaires:

  1. je ne supporte plus la vue de ce 0 nénuphar qui me nargue depuis si longtemps, à nous deux ! pan ! et voilà ! un commentaire ! haha ! je me suis auto-commentée ! ha ! pan ! na ! là ! ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. je veux bien te prêter mon (mes) coloc(s) parfait(s), mais pas trop longtemps, sinon il(s) va (vont) me manquer !

    ou viens faire un tour à la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. rhôooooo, une commenture, rhôoooo, on dirait noël! en mieux ! ça alors ! merci Amélie Jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:30

    alors...cest quoi kukicha...????
    peut etre une bonne idee pour notre petite fete de noel???

    bisous plein de neiges de cologne...

    RépondreSupprimer
  5. Adolpha12:20

    Oui c'est quoi kukicha ?
    Moi j'ai fait de la choucroute avec 4 viandes différentes, arrrgh, grâce à ventre sur pattes qui a fait les courses... C'est la faute au boucher, bien sûr.
    On passe à table.

    RépondreSupprimer
  6. le kukicha, c'est le meilleur thé vert japonais du monde entier. et d'ailleurs, Adolpha, tu viens d'en recevoir un sachet...

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots