dimanche 19 décembre 2010

Moment


deux bougies devant la fenêtre
des pepernoten dans la poche
une partition sur le piano
deux poires trois pommes et un citron
des chats saoûls en registrés
la danse du midi
un inventaire
un éprouvette à la vanille
une collection de caspules
une couronne sèche
deux bougies devant la fenêtre
et une chambre pleine de tout
de rien
de moi

deux bougies devant la fenêtre
et c'est déjà l'automne
derrière ce hauvent
laisse-moi caresser la plume
des enfants
la plume

deux bougies à la fenêtre
et toute une vie d'étés qui passent sans rien dire
et toute une vie d'automnes

deux bougies devant la fenêtre
et ton rire alors que je pleure
ton rire clair de marbre
blanc de pensers
gris d'enfance
et noir d'oreiller


deux poires, trois pommes et un citron
et toit et moi qui nous sauvons
par la fenêtre aux deux bougies
qui trônent devant la fenêtre
deux bougies

et toute une vie d'étés qui passent sans rien dire
à l'imparfait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots