samedi 18 décembre 2010

où on est les meilleurs et les plus beaux

quel triomphe mes amis quel triomphe.

bon, là j'ai mal au ventre d'avoir été assise presque 3 h avec une jupe en soie trop petite. mais quel triomphe. on a été beaux, on a eu droit à la standing ovation, et pour notre ptit de chef d'orchestre, je suis très contente. parce que c'est tout grâce à lui. la preuve : l'année dernière, avec presque les mêmes gens mais un autre chef, c'était nul. bon, faut dire, j'y étais pas : ça ne pouvait être que mauvais.

le seul truc qui me chagrine c'est qu'il a une copine qui a l'air idiote, et je lui aurai souhaité un meilleur goût. je suis toujours déçue dans ces cas-là. que les garçons qui  semblent un peu moins mâle de base que les autres préfèrent quand même eux aussi les minettes écervelées.
enfin bon. c'est un autre débat.
pas que je le convoite, d'ailleurs.
mais je suis en phase ou je ne convoite personne donc j'envisage tout le monde. c'est comme ça. même les chefs d'orchestres blonds (eurk) aux yeux mouafbleus (yark) avec un strabisme divergent (iho) et pesant 45 kilos tout mouillé. 

mais je voulais vous parler du concert.
en même temps je suis sûre que vous en tapez le coquillard de comment s'est passé le weihnachts oratorium chanté à Leiden par 4 ploucs de plouc les bains.

   M'en fous d'abord, j'fais c'que j'veux.

   Pour commencer, je sais pas pourquoi, mais je me sentais pas dans une ambiance "je dois chanter demain, walala dis donc." et j'ai bossé le soir d'avant au resto, pis je sais pas comment je me suis débrouillée, mais je ne suis endormie vers 5h du mat. et réveillée 7 fois en sursauts le matin, parce que j'avais pas mis de réveil et que j'avais peur qu'il soit méga trop tard (les chances étaient faibles :  je devais prendre le train de 14h37. quand même)
déjà, là, je me trouve super professionnelle. genre pas dormir la nuit d'avant, pour aucune bonne raison, c'est bien. on chante mieux quand on a pas dormi, vraiment.
   bon. j'me lève, j'me chauffe un peu. je dois encore passer rendre un cd à la bibli qui est à la bourre depuis un mois.
   Mais petit problème de logistique (décidément, je suis loin de pro attitude) comme j'ai pas de housse pour mettre ma tenue de concert. J'ai tout pendu à un cintre, (déjà, c'est mieux que tout rouler en boule au fond d'un sac plastique, je me rapproche de la pro attitude) sauf que avec la neige, ça allait pas l'arranger. donc maline, je l'ai emballée dans ma cape verte anti pluie de quand je fais du vélo et qu'il pleut (soit jamais).
mon prof de chant a cru que c'était ma robe de concert, cet idiot.
j'y penserai la prochaine fois : concert en cape verte de vélo, avec capuche svp.

   je me suis promenée toute la journée avec ce truc, tout le monde m'a pris pour une folle : la fille qui porte sa cape de vélo sur un cintre, dans le train.
bref. on repassera pour le glamour de la diva en déplacement.

   bon. je vais à la bibli. puis d'un coup je flippe d'arriver trop tard à la gare alors je me dépêche. parce qu'il a neigé 70cm hier, et tout est resté : la panique complet. aujourd'hui aussi, mais moins.
j'arrive à la gare avec une demi-heure d'avance. puis le seul train qui roule va à Leiden : c'est bien ma veine. je peux même prendre le précédent.

   je suis arrivée avec une heure d'avance. la classe. mais surtout avec un humeur de chiotte et les mains glacées. (je deviens pas tellement plus sympa quand j'ai pas dormi)
alors j'ai fait l'ermite et j'ai passé cette heure chez Bagels & Beans. je sais pas si ça existe en France. enfin bon. j'ai bu du café. parce que y parait que ça réveille. tu parles.

   J'ai profité de l'occasion pur me découvrir des première rides en dessous des yeux. on blâmera la poudre et la lumière méchante qui venait grave du dessus. mais quand même. ça calme. je suis sûre que c'est un coup de Dieu (Ménard, quoi) pour me faire acheter son contour du n'oeil.

   bon. puis finalement, le miracle s'est opéré, après 3h (3h !) à brailler du Bach, ben j'étais toute joyeuse de nouveau. d'où le postage à pas d'heure de la nuit parce qu'il fallait bien rentrer à la maisons quand même, c'est pas tout ça.

j'ai même pas de chute pour ce message édifiant. de pigeon.
donc je vous laisse à vos agneaux, moi je vais pas avoir besoin d'en compter beaucoup avant de m'endormir.

et demain, au programme : faire la loque, rester au lit, et rien glander.
je me réjouis d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots