vendredi 10 décembre 2010

où l'on se millefeuille autrement

amis, gens, tout ça,


vous avez peut être entendu une sombre rumeur concernant une technique tenue secrète jusqu'à ce jour, permettant d'avoir la peau de l'année pendant toute sa vie.
le secret a été divulgué (il était fort bien gardé par toutes ces vilaines japonaises qui continuaient à n'en parler qu'en idéogrammes) et aujourd'hui mes enfant, ça y est.
je vous parle du Millefeuillage.
il s'agit de se nettoyer le museau en plusieurs étapes stratégiques, sans se mélanger les pinceaux, et avec ze produits adaptés, of course. et ça promet un teint de rêve, une peau lississime et d'une douceur extra terrestre. (faut se donner un peu la peine,  hein, ça s'attrappe pas comme ça au coin de la rue, une peau pareille)
La divine Sonia a convertie millions de lectrices (au moins), pour un rêve utopique : ne plus jamais se faire agresser les yeux par une face orangisée au fond de teint. là.


bon. je suis convertie à mon tour. pas que j'ai tellement une dermie qui demande le soin permanent, mais parce que je suis coquette. et que j'aime bien me tartiner la tronche et le reste dans les règles du lard. 

J'aurai aimé pourvoir m'offrir les ptit tubes de Dieu (Ménard, quoi) mais que voulez-vous, ça coûte une jambe. et elles sont pas en solde en ce moment. 
(il parait même qu'il a OSÉ faire une washing creme en forme de chantilly. mais faut le dire à personne.)
donc en dépit de la cause, je me suis toute rabattue sur Lush, que de toutes façons je venais d'acheter un maxi pot de crème, et que c'est pas bon de mélanger les marques, pis j'avais 10% de réduc' à utiliser avant le 31 décembre. alors. que des bonnes raisons.

donc. je millefeuillais avec joie. et constatî avec allégresse que la peau réputée la plus douce d'alabama (la mienne, bananes) allait devoir trouver un nouveau qualitificatif. 
My gosh comment c'est terrible ç't'affaire !


donc moi, tout enjoyeusée et chantonnante, vla que je me tourne vers ma face du bas.
(j'ai un grand miroir, ça aide)
hm. définitivement du boulot par ici.
et là survint l'idée lumineuse : et si je me millefeuillais le derrière ?
alors moi de me huiler-savonner-lotionner-sérumiser-crèmer le tout avec enthousiasme.
(et là vous vous dites : est-ce qu'elle est entrain de nous raconter la vie de sa peau de fesses ? je dois me tromper)
mais rassurez-vous : avec le millefesse, on économise le contour des yeux. c'est déjà ça.


je vous donnerai le verdict plus tard. c'est encore un peut tôt pour juger de l'action.


ou pas, hein.



4 commentaires:

  1. Jorla12:14

    Relis bien ton petit Sonia illustré, le contour des yeux, c'est seulement à 20, 22 ans qu'on peut s'en passer, après, c'est foutu. J'ai bien ri quand même. J'imagine....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jorla,

    Mais figure-toi que j'ai demandé à la grande prêtresse en personne, qui m'a dit que bon, hein, le contour des yeux, je pouvais encore l'oublier. et paf !
    (quand je serai grande je me paierai celui de Dieu. heureusement, pour l'instant je suis pas grande. parce que j'ai pas tout à fait le porte monnaie adapté)
    en attendant, vogue la galère et allons-y sans l'oeil et son contour.
    na.

    RépondreSupprimer
  3. Jorla12:20

    J'ai pas dit que tu en avais besoin j'ai dit que pour les plus "vieilles", c'est un peu inévitable.

    RépondreSupprimer
  4. aaaah, c'était pour les éventuels visiteurs, que personne n'aille croire qu'on peut s'en tirer sans contour de l'oeil...
    que je sache ya personne qui se millefeuille par ici, c'est tous des nazes qui veulent avoir plein de rides. les filles elles trouvent ça trop cher et elles font semblant qu'elles aiment les rides ou bien qu'elles en attrapent jamais, pis les gars ben c'est des gars. mais je persiste et signe : vive les millefeuilleries ! avec ou sans contour !

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots