mercredi 1 décembre 2010

où c'est la classe

   Les japonais, y sont hyper bons en origamis. mais plier du papier, pfff, c'est has been. y en a d'autre qui plient des serviettes. trop facile.
   Les hollandais, eux, ils plient des vélos. comme ça. ça rentre presque dans ton sac à main. (si t'as un grand sac à main. celui que je sais plus comment ça s'appelle le truc super in en ce moment. le it bag ! voilà. le it bag.)
   Parce que, les hollandais ils sont malins. Ils savent que si tu mets ton vélo dans le train, ça coûte un oeil. soit 7€50. (les yeux sont en solde en ce moment). mais 7€50 que tu fasses une demi halte ou bien que tu traverses la hollande 4 fois de long en large. (c'est presque faisable en une demi journée). 
ou bien si tu la joues sneaky et que tu montes dans le train avec ton vélo pis que lors du contrôle tu fais comme si c'était pas le tien, (ils sont trop forts ces contrôleurs)  ça te coûte 35 euros. soit 5 yeux. et comme en général on les a pas sur soi, ça fait des histoires.
donc pour éviter tous ces embêtements, le hollandais malin qui se paye le train pour aller bosser tous les matins, au lieu de  râquer 7€50, il invente le vélo pliant.
pas étonnant qu'y soient tellement bons en camping les hollandais.


J'en veux un tout de suite, de vélo. vous me connaissez. 
mais il est en concurrence avec le vernis à ongle Suzy says fengshui (oui, c'est une couleur, parfaitement) de chez O.P.I.
C'est un investissement durable : on peut en mettre sur les mains ET sur les pieds
hm. dilemme.

2 commentaires:

  1. Anonyme13:49

    le père noël a tout noté.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaah la claaaaasse, le père noël il visite mon blog ! si j'avais su, j'aurai mentionné ce charmant petit piano à queue aperçu en vitrine...

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots