mercredi 22 décembre 2010

où on comprend pas pourquoi personne ne comprend pourquoi

J'ai pas bien envie de re-re-regarder les vidéos de quand j'avais deux ans et que je me tripote sur le gazon, les yeux dans le vague.

du temps où oma nous immortalisait avec talent 
(je rigole)
à grands coups de caméra vidéo.
d'où le document existant.

   C'est l'été, souvenirs se rapprochant le plus du paradis terrestre : on se promène à poil et on cueille des groseilles, pis on patauge dans la piscine toute la journée. sans compter les glaces de mémé et le sacré graal : les dessins animés. pour une élevée sans télé, c'est la joie suprême.
pis ce moment où, les yeux dans le vague, sous la caméra acéré de ma grand mère -qui au lieu de tourner la lentille pudiquement, fait un gros plan sur moi- j'ai une main dans la bouche et l'autre entre les pattes.

c'est pas parce qu'avec l'innocence de mes deux ans je ne savais pas que
1. j'étais filmée
2. c'était pâs des choses à faire en plein air
qu'il faut en profiter pour se bidonner à mon insu.
au contraire.

C'est comme si personne ne comprend que l'enfant sur le film, c'est moi. Genre comme si l'enfant-moi c'était quelqu'un d'autre. C'est pas parce que ça fait 21 ans, que c'est plus la même personne. et qui a envie de regarder un film en famille où on se touche dessus ? hm ? dites moi ? et pourquoi ce film n'a pas été immédiatement détruit ? hm? et mon droit à l'image alors ? hm? 

Pour noël à tous les coups je vais y re-avoir droit.
et tout le monde se bidonne.
c'est limite quand même, je trouve ça très limite.

2 commentaires:

  1. Anonyme19:53

    aaaah...tu as bien sur - le droit - de dire non...dailleurs tu as deja dit non la derniere fois..
    on nà pas besoin de voir des choses en public que la personne concernee ne veut pas regarder..
    il est clair que pour ceux qui ne sont pas sur les images ils nont pas les memes sentiments que ceux qui sont concernes..par exaemple toi..

    alors...
    no problum...surtout que cest moi qui a les videos, donc jai la main dessus...et si tu dis non, cest clair..un drame de moins

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jésus a entendu ma prière !
    :)
    dankje sabootje

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots