mardi 14 décembre 2010

où on en a plein les mains

ça y est. c'est la fin.
je suis finie. honte sur moi.
tout le monde le sait maintenant que j'ai pas de boulot.
je suis rentrée dans une Agence pour l'Amploi.
ça m'a pris une semaine.
et j'en suis ressortie vivante
avec un entretient d'embauche.
pour le job de l'année.

je ne sais pas encore exactement en quoi ça consiste. mais je viens de recevoir un mail me disant que j'avais un entretient lundi à 10h30, avec adresse et nom de l'Inquisitrice, j'ai nommé Mme Yolande du Lardon. (véridique)
plus en bonus les Conseils pour réussir à coup sûr dans l'Épreuve de l'Entretient d'Embauche :
- prévoyez 3 questions à poser à propos de la fonction, des responsabilités et de la boite
(hm. alors "c'est quoi exactement comme boulot" ? ça me parait une bonne question pour commencer. pis après, genre "c'est payé combien ?" et "est-ce que la nourriture est fournie ?", ça me parait approprié)
- préparez-vous à expliquer pourquoi vous êtes le meilleur pour cet emploi, et pourquoi cette fonction est faire pour vous
(ah. ben. parce queuh je, pff, hm. oui. alors, euh, c'est quoi comme job déjà?  ah non pardon, j'ai déjà posé cette question. et bien, je suis la mieux qualifiée pour cette fonction (de quoi s'agit-il déjà ?), parce que j'aimerai bien m'acheter un piano à queue pour Noël. Un Steinway de préférence.)
- prenez soin de votre extérieur, habillez-vous un peu
(notons : venir habillé. pas tout nu, quoi. au cas où. par ce temps, on pourrai oublier)
- renseignez-vous sur la boite avant d'y aller. voici le lien.

alors, allons voir le lien.
je brûle d'impatience.
hm.
Boite de location d'habits médicaux.
Comment habiller un hôpital en quelques semaines
nous vous fournissons le tout bien prop', vous nous le rendez bien sale, et on le lave !
vêtement de salle d'opération
articles d'incontinence

hm.
ô joie, ô volupté.
j'avais demandé de préférence un job dans le "Zorg", soit, dans le domaine du soin, mais plutôt social que médical, quoi. genre aide à la maison, boire le thé avec des vieux seuls et sourds, aider mamie à traverser, tout ça.  bref. un mot qui n'existe pas en bon françois. ou qui veut dire plein plein de choses différentes. de "prendre soin de" à "emmerdements".
ouioui,  je commence à saisir tout autrement la profondeur de ce mot.

moi qui tombe dans les pommes juste en ouvrant la boite à fromages, je risque de n'être que moyennement "idéalement profilée pour cet emploi".
surtout que la motivation initiale était : quelque chose n'importe quoi svp je me meurs de loyer, et seulement jusqu'au mois de Mars steuplait parce qu'après j'ai ce qu'y faut Albert.

alors quoi ? hein ? comment ? que dire ? que faire ? et dans quel sens ? hm ? hein ?


2 commentaires:

  1. Jorla12:21

    Pour l'aide aux personnes âgées, es-tu allée voir dans un CCAS (Centre communal d'action sociale). Celui de ma ville, par exemple mais je suis sûre qu'ailleurs aussi, possède un service d'aide aux personnes âgées et les personnes recrutées font exactement ce que tu veux faire. Il leur faut aussi des remplaçantes pour les vacances et ça permet de voir si c'est vraiment ce qui te branche.
    Dans ton nouveau boulot, tu te situes où? C'est toi qui fais le nettoyage ou tu prospectes auprès des hôpitaux?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas que ça existait en France. Suis pas une flèche pour ce genre de trucs : si j'en ai pas eu besoin, je sais même pas que yen a sur la planète. mais je me renseignerai. personne m'en a parlé ici. et je ne sais pas exactement ce que je dois faire ici, (la damoiselle de l'Amploi a été très vague sur la question) mais ça concernerait plutôt du tri de vêtements déjà lavés. des histoires d'étiquettes avec les noms des gens, tout ça. mais merci pour tes bons conseils. encore une fois, c'est que pour 3 mois donc je ne peux pas vraiment faire la difficile non plus...

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots