jeudi 27 janvier 2011

appelez-moi Bocuse

qu'on se le dise, j'ai retrouvé le goût, et avec le goût, la gastronomie !
ça fait plaisir... que ses vacances aux bahamas, là, quand même elle étaient longues.
et la preuve que je l'ai retrouvée, ma gastronomie : j'ai fait des lentilles aux épices aujourd'hui, même qu'elles étaient tellement bonnes que le chat des voisins a fini mon bol. ouais.
je vous dirai pas comment, c'est long et inintéressant. mais le fait est là. j'ai réussit à faire bouffer à un carnivore de chez carnivore un bol de lentilles. vertes. du berry.  mon papa serait fier de moi.
et je l'ai même pas forcée, la bête. c'était pas dans mes intentions, d'ailleurs. ils se sont croisés sur mon bureau, le chat, le bol, ça a été l'amour fou. consommé direct, si je puis dire.

et ceci sans parler de ma soupe carotte-coco-curry, délices des dieux s'il en faut.

puis j'ai découvert en plus des flageolets chéris, chez l'arabe qui l'est tout autant, une nouvelle sorte de pâte. je ne crois pas qu'elle soit tellement nouvelle, mais je la connaissais pas.
c'est le macaroni qui n'a pas été coupé en morceaux. donc c'est un mélange entre le spaghetti et le macaroni. un spaghettoni, quoi. ou un magharoni. moi qui adore les macaroni, je ne fus que joie et excitation. jusqu'au moment où il fallut les manger. parce que là, il me manquait le mode d'emploi.
ça s'enroule pas autour de la fourchette. ça les fait juste se jetter par terre. (suicidaire, le magharoni)
si tu pique dedans, tu peux le manger comme un hareng. en mettant la tête en dessous, quoi. sauf que c'est trop long, on peut pas en faire qu'un bouchée. du coup la sauce vient se nicher dans ton cou, c'est mignon comme tout. 
la solution, je vous la donne :  faut les couper.
c'est nul. on se retrouve avec des macaronis.où est le point, je vous prie ?

conseil shopping du jour, catégorie fashion :
éviter l'achat de magheroni.

4 commentaires:

  1. adolpha21:49

    Nous on a mangé de grosses pâtes plates avec du thym dedans,semaine spéciale Italie chez Aldi.
    Le chat ne les a pas essayées ; On les a mangées trop vite.
    Dans le pré on a un poney, Tarzan, celui des voisins, qui s'est échappé et qui s'occupe de notre pelouse. La débroussailleuse peut rester dans le garage et le mal au dos aussi !

    RépondreSupprimer
  2. hahahaaaaaaaahaha un poney qui s'appelle Tarzan ? je le vois déjà se balancer de liane en liane...

    RépondreSupprimer
  3. Dame NONO16:40

    Adolpha, tiens, tiens, tiens, j'ai déjà entendu parler du poney sur d'autres ondes... Il a fini son casse-croute ?

    RépondreSupprimer
  4. ah, ya des pseudos qui se révèlent...

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots