mardi 18 janvier 2011

où ma théière c'est une twingo

Quand même il faut que je vous parle de ma nouvelle théière : elle est magique.
D'abord tu la regardes et tu te demandes si tu vas pouvoir y mettre plus qu'une demie tasse d'eau sans qu'elle se mette à déborder de partout, puis finalement, c'est comme le sac d'Hermione, on peut y mettre 12 paires de godasses, 3 baguettes magiques de qualité, un épée vintage, 2 tentes, 4 traités de magie moderne et une robe de soirée (au cas où on  ne sait jamais). bref, c'est la théière dont tout le monde rêve. (ah,pas toi?)
   Pis elle a pas l'air comme ça, mais en fait elle est high tech : ya un filtre amovible intégré dedans son intérieur. fini les goyasserie avec les boules à thé qui s'éventrent, les touillettes qui passent pas le col et autre.
   Mais en plus elle est designée de telle sorte que quand tu verses, au lieu de baver comme une sénile ou de fuir par le couvercle (suivez mon regard), elle verse vers le haut. ça t'en bouche un coin, là...
hop, ça fait une petite courbe en l'air comme si elle se la jouait tuyau d'arrosage. résultat : rien sur la nappe, tout dans ton bol.
   Et last but not least, le couvercle reste bien sagement dans son panier même quand tu lui vide la dernière goutte de ses entrailles. sans compter qu'elle est verte avec des pustules : on dirait un peu un batracien....
Je suis au pinâcle de la béatitude.
Vive les japonais.

4 commentaires:

  1. Le rêve ! c'est quoi comme théière ? une en fonte ?

    RépondreSupprimer
  2. ouiii, c´est une en fonte, traditionnelle, quoi. le pied...

    RépondreSupprimer
  3. mais moi, ma "en fonte", elle coule quand même. rahlala.

    RépondreSupprimer
  4. pas de chance, je peux même pas te dire où je l'ai trouvée : c'est la tata noël qui me l'a apportée... ( sans compter qu'eu mieux je pourrai te dire d'où elle vient en allemagne... ce qui t'avancerai à peu)

    RépondreSupprimer

c'est trop aimable, j'en perds mes mots