dimanche 23 janvier 2011

où yen a marre des où

c'est vrai quoi merde
pis même que j'ai perdu mon vélo
c'est la faute à la société
tout ça à cause d'un parking souterrain en construction depuis à peu près 400 ans sur la place de la gare
à vélo, le parking

mon vélo 
je m'en sers pas très souvent
(je refuserai d'en parler au passé)
il est bleu
ou gris
enfin un peu vert noir quoi
une couleur qu'en est pas vraiment une
ou bien je sais plus
peut-être c'est parce que je m'en sers pas très souvent
pis il a les pédales qui ont les pieds en dedans
rapport que c'est un rescapé de la fourrière du vélo qui l'avait volé à un pauvre inconnu à Amsterdam
et que le pauvre inconnu l'a jamais réclamé
rapport qu'il a du croire qu'on lui avait piqué
le vol de vélo étant le sport national ici
et donc je l'ai racheté pour 50 petit euros
avec les cicatrices du temps de la fourrière
ça fait mal la fourrière, ça te marque un vélo je te dis pas
peut être que ça joue sur le fait que je m'en sers pas très souvent
pis il a une dynamo avec une lampe devant une lampe derrière qui ne fonctionnent pas
un panier alu devant que j'ai mis moi-même, alors qui participe dans les virages
à droite
à gauche
et une béquille super pratique qui le laisse se ramasser par terre quand je l'utilise

mon vélo c'est un Batavia
enfin je crois
ou bien serait-ce un Gazelle ?
non, un Batavia, j'en suis presque sûre
ce qui me fait me rendre compte là maintenant qu'en fait il a un nom de salade
et ce qui participe peut-être inconsciemment au fait que je l'utilise pas très très souvent

mon vélo je l'utilise jamais
 surtout parce que je peux tout faire à pied 
qu'il pèse 118 kilos tout mouillé
(je devrai lui présenter Zermati)
puis que le garage à vélo municipal dans lequel il repose
(municipal !)
il est trop loin sa mère
(50m)
alors autant aller à pied
même jusqu'à la gare

sauf cette fois-là.
parce que j'avais rendez-vous. alors j'ai pris mon vélo pour aller à la gare.
le 15 janvier si vous voulez savoir.
et je l'ai hissé sur l'étage du haut du garage à vélo
parce que tous ces flemmards d'hollandais avaient déjà pris toutes les places d'en bas
me laisser hisser mon vélo à moi, française, 1m63
vélo de 118 kilo je le rappelle
je trouve ça un peu abusé
mais c'est pas le sujet.
y avait même des affichettes partout avec marqué
le 17-01-11 on enlève le haut
et c'était pas une pub de playboy
mais une info concernant l'imminente fin des travaux dudit parking souterrain en construction depuis 400 ans
et du coup l'évacuation de tout le dessus du parking
réservé à présent aux bus

et alors?  me dis-je.
demain, je le récupère, ya pas de souci.

c'était sans compter les bonnes habitudes
quand le jour d'après je suis rentrée de la gare 
à pied 
gentiment
par la gauche
laissant mon vélo par la droite
tout en haut de son gratte-ciel

et c'est une bonne semaine plus tard
qu'un matin, je me présente à mon garage à vélo municipal, pour constater l'absence de mon ustensile.
j'ai mis 4 jours à me rappeler où j'avais bien pu le laisser
et est-ce que oui ou non j'étais rentrée en vélo ce jour-là.
et maintenant il est à Schalkwijk
la banlieue
la fourrière
je suis sûre qu'il va plus jamais vouloir que je lui grimpe dessus
en admettant que j'ose aller le récupérer
et qu'il soit encore en une seule pièce
...

wâaaaahâaaaaaaaaa

si je l'avait laissé avec ses petits copains du camping parking municipal y serait jamais rien arrivé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est trop aimable, j'en perds mes mots