lundi 10 janvier 2011

où on n'a plus le goût à rien

Je suis allée voire une fée du Shiatsu la semaine dernière
c'était ma première fois, uhu
et soyez jaloux, ici on est remboursés...

et la dame me posa mille questions
allant de la qualité de mon sommeil à la texture de mon caca
(quand je serai grande, je serai fée du Shiatsu)
et elle a posé une question que je trouvi fort bizarre :
est-ce que je goûte correctement ou bien est-ce que je mange fade ces derniers temps ?
pffffff
ben, j'ai pensé à ma soupe au mille parfums au goût de rien
au pain acheté hier absolument sans goût, mais bio alors bon
ceci explique celà
à ma cuisine de manière générale qui laisse grave à désirer, ces temps
mais en même temps, quand j'y ai mis le sel que je considère comme suffisant
ben j'en rajoute pas après
alors j'ai dit
ben pfff, nan, je crois que c'est normal, c'est une question difficile
(imagine qu'on demande à quelqu'un qui n'y voit pas très bien s'il y voit bien : comment il peut savoir s'il a jamais vu mieux ?)
et le soir même, j'ai mangé de la mangue séchée
un met de choix
et je l'ai trouvée bizarre
pâteuse
farineuse
sans acidité
et pourtant, dieu sait si des fois elle est trop acide
j'ai pas relevé, et j'ai incombé ça à mon mangeage inconscient pendant que je lisais un bouquin

mais maintentant que j'y repense, j'avais pas mangé de la journée, et d'habitude, le premier truc que tu te mets dans la bouche à ce moment-là c'est la disco party du palais

et maintenant que j'y fais attention
je me rends compte que je ne goûte plus rien ! 
c'est affreux !
j'ai fait des topinambours
y z'avaient le goût de rien c'était terrible
j'ai mangé un bout de tarte à la carotte
(pas faite maison, alors pas de sarcasmes)
elle avait le goût de rien
j'ai trempé mon doigt dans la confiture de cerise :
elle avait le goût de rien !
je suis devenue une handicapée du goût !
c'est horrible, je vous jure, c'est affreux.
tout est fadasse
même les consistances prennent une autre couleur, puisque je les goûte plus

j'espère que ça va passer
que c'est juste provisoire
qu'elle m'a un peu trop redressé les méridiens, la sorcière du shiatsu
parce que sinon c'est la fin des haricots
vraiment

où est la bonne nouvelle ?
ben c'est que je ne suis peut-être pas devenue la pire cuisinière des Etats-Unis
comme ça, du jour au lendemain
(je me suis pas vraiment arrangée non plus)
et que je ne serai pas forcément obligée de participer à une émission avec Oprah 
où on nous apprend à beurrer des toast
mais juste, tout ce que je mange est dégueu
sans exception pour mes créations.

qu'est-ce qu'on va devenir ?

donc peut-être en fait que mes super recettes sont des super recettes !

mais qu'est-ce qu'on va devenir ?

2 commentaires:

c'est trop aimable, j'en perds mes mots